Peugeot GEMY Dinan s'inscrit dans la tendance des bornes

Peugeot GEMY Dinan s'inscrit dans la tendance des bornes 24/7 🔑

Vous avez certainement remarquĂ© l’apparition de ces murs de casiers, appelĂ©s “lockers”, placĂ©s stratĂ©giquement sur vos trajets du quotidien dans lesquels rĂ©cupĂ©rer vos colis Ă  toute heure ? À son tour, le monde de l’automobile s’empare de cette nouvelle tendance logistique en se servant de ces bornes comme relai entre services aprĂšs-vente et clients.

 

Depuis quelques semaines, le service aprĂšs-vente de la concession Peugeot GEMY Dinan, pilotĂ© par Cyrille Drujon, s’est emparĂ© de ce nouvel usage en installant une borne de rĂ©ception aprĂšs-vente accessible 24 heures/24 et 7 jours/7. Mise en place par la sociĂ©tĂ© APV Âź Automotive Platform Venture, elle est digitale, automatique et entiĂšrement sĂ©curisĂ©e.

🔎 Le principe 

 

  1. La veille d’un rendez-vous, le client reçoit un SMS de confirmation dans lequel il lui est prĂ©cisĂ© qu’une borne 24/7 est Ă  sa disposition pour dĂ©poser ses clefs
  2. Lorsque ces derniÚres sont déposées dans un casier, le conseiller commercial service (CCS) en est informé par email automatiquement. 
  3. Puis le CCS rĂ©cupĂšre les clefs dans le “locker” afin de pouvoir faire le tour du vĂ©hicule avec l’outil videocheck. La vidĂ©o est directement envoyĂ©e au client, l’informant Ă©galement de la prise en charge de son vĂ©hicule.
  4. Lorsque l’intervention est terminĂ©e, le CCS dĂ©pose les clefs du client avec les documents liĂ©s (facture, conseil sur entretien, etc.) dans le casier. DĂšs le dĂ©pĂŽt, le client est automatiquement informĂ© que son vĂ©hicule est prĂȘt et qu’il peut venir le rĂ©cupĂ©rer quand il le pourra.
  5. Si un paiement est en attente, le client effectue le rĂšglement directement sur la borne, dĂ©bloquant alors l’ouverture du casier oĂč se trouvent ses clefs et documents.

đŸ’Ș Ses atouts

 

CĂŽtĂ© client, la borne permet de dĂ©poser et de rĂ©cupĂ©rer les clefs de son vĂ©hicule quand il le souhaite et surtout en dehors des heures d’ouverture de l’atelier. CĂŽtĂ© concession, cette nouvelle organisation permet notamment de dĂ©sengorger l’accueil du service. AprĂšs seulement quelques jours de mise en service, la borne a Ă©tĂ© vite adoptĂ©e par les clients de la concession (professionnels et particuliers) qui la trouvent trĂšs pratique. 

 

Alors qu'attendez-vous pour l'essayer ?

 

Prendre un rendez-vous en atelier

Â