fond

Stratégie du groupe

 

La stratégie du groupe GEMY

fr charte bb_21x21_84[pj.28]_01_0001

GEMY a toujours mis un accent particulier sur la démarche qualité. Cette politique d'amélioration continue permet de toujours faire progresser les produits et les services, à la fois en terme de formations, de délais, de conformité technique et de satisfaction client. 

Tous les sites GEMY ont été certifiés ISO 9001 version 2000. Il s'agit d'une norme tournée vers la satisfaction du client. Le site de GEMY Véhicules d'Occasion a également été certifié ISO 14 001 version 2004 dès son ouverture et a acquis une culture environnementale qu’elle transmet au groupe.


L'obtention de ces certifications fut pour le groupe la garantie de méthodes de travail exigeantes.

Culture environnementale

la-seyne-sur-mer-2012La qualité d'une entreprise étant jugée par sa clientèle à travers sa tenue, son comportement, la présentation de son accueil, de son réseau commercial, de son siège social et de la première impression qu'elle donne au travers de l'organisation de ses ateliers. Le groupe GEMY a déployé dans l’ensemble de son réseau la méthodologie des 5S = Lean management adapté aux APV du groupe, l'un des outils qualité de la Qualité Totale. Il s'agit d'une démarche professionnelle qui ne peut pas s'improviser. Elle a pour objectif des enjeux économiques et de progrès permanents. L'une des premières étapes, sinon la première, portant sur la propreté et la bonne organisation des bureaux et des postes de travail en concession.

L'ensemble du personnel et de la direction du site se sont engagés à:

  • Identifier et réduire les impacts de leurs activités professionnelles sur l'environnement,
  • Mettre et maintenir l'établissement en conformité avec les lois et réglementations environnementales qu'elles soient applicables aux niveaux local, national ou international,
  • Prévenir la pollution par la méthode de travail, le conditionnement et le recyclage des déchets en minimisant les effets nocifs pour l'environnement,
  • Concevoir tout type de construction, extension d'établissement avec le souci d'une gestion optimale du traitement des déchets et autres nuisances sur l'environnement,
  • Mettre en œuvre un système de mesure permettant de vérifier la continuité de l'amélioration du Système de Management de l'Environnement.

Projet d’entreprise

Manager une entreprise, c’est d’abord connaître de façon précise les attentes de ses Clients et de ses Collaborateurs pour susciter le désir de créer et d'agir ensemble de manière cohérente.

Pour concrétiser les orientations choisies dans le cadre de son Projet d’Entreprise, GEMY, pour faciliter la réalisation de ses objectifs, a définit ses grands principes au travers du Management par la Qualité:

  • l'écoute client,
  • le leadership,
  • l'implication du personnel,
  • l'approche processus,
  • le management par l'approche système,
  • l'amélioration continue,
  • l'approche factuelle pour la prise de décision,
  • les relations mutuelles bénéfiques avec les fournisseurs.

Guide Restitution__LLD_Grands_Comptes__06_2010_bis[1]_03_0001

En s'appuyant sur ces principes, le Directoire a invité l'entreprise toute entière à changer de dimension en s'appuyant sur des femmes et des hommes de terrain pour réagir aux situations courantes de la vie de l'entreprise. L’élaboration de son Projet d’Entreprise s’est traduite par un ensemble de documents référents qui reflètent encore aujourd’hui les objectifs et convictions du groupe, de ses Dirigeants et de ses Collaborateurs.


En s’appuyant sur son histoire, ses 5 valeurs (Loyauté, Convivialité, Esprit d’Equipe, Respect du Client, Anticipation) et sa culture d’entreprise, avec une logique financière au service du commerce. Le Projet d’Entreprise GEMY conditionne l’évolution du groupe, dimensionne son ambition, définit les défis à relever, et motivé ainsi les salariés en leur donnant Du Sens et Un Sens en suscitant leur désir d'agir ensemble avec un Esprit d’Equipe de manière cohérente, au profit de leur bien-être.