fond

gemy-bandeau-impression

Imprimer
lundi 10 février 2020 15:11

Au pays des Maharajas

C’est en Inde, l’un des pays les plus fascinants de la planète, dans les villes de Delhi et de Jaipur, que s’est organisée la nouvelle édition du séminaire incentive de GEMY Pièces de Rechange et LOGIPAR. Un séminaire riche en découvertes et en sensations dans des cadres prodigieux.

Pour les deux entités du Groupe GEMY spécialisées dans la distribution de Pièces de Rechange, cette destination était toute appropriée pour sortir du cadre habituel, tester de nouvelles formes de travail et dynamiser les relations au travers de l’émotion et y joindre convivialité et valeurs.

15c96870 1a10 4f91 9851 8ed008174f8d

En Inde, l'ordre, la confidentialité et la ponctualité y sont des vertus clés dans le domaine des affaires. Les relations commerciales reposent souvent sur l’idée d’un avantage mutuel et la culture d’entreprise indienne accorde une grande importance aux relations personnelles.

Ainsi, et pour s’approprier ces pratiques, 75 séminaristes (agents, clients, collaborateurs GEMY et cinq partenaires et fournisseurs attitrés : Bessé, Good-Year, Total, RM et Tiflex) ont participé à un véritable vecteur de liens humains pendant près d’une semaine dans un environnement où se mêlent avec brio culture ancestrale et modernité.

séminaireAccompagnés de France GERARD Directrice de la Communication du Groupe GEMY, de Jérôme SAINTOT Directeur Commercial & Marketing de GEMY PR ainsi que de Réjane BEROUL Directrice de GEMY PR et de Pascal BOEGLIN Directeur de LOGIPAR et outre les temps de travail, de longs moments été réservés aux séminaristes pour découvrir ce pays où tout y est un spectacle de tous les instants. Une richesse dans un incroyable melting pot, où l’on peut admirer une diversité de cultures, de religions et d’ethnies vivant dans une surprenante harmonie.

Quelques temps forts tels que le train express indien pour se rendre à Agra, un tour en calèche, une promenade en chameaux et une visite de Jaipur à pied ont jalonné le programme et marqué les participants.

Pour finir en beauté, GEMY Pièces de Rechange et LOGIPAR furent honorés lors du festival des couleurs. Un beau moment de convivialité qui marque une vie entière.