fond

gemy-bandeau-impression

Imprimer
jeudi 13 février 2020 11:14

GEMY Vannes partenaire de la Défense Nationale

Serge DUCLOUX, outre sa casquette de Directeur de la concession Peugeot GEMY Vannes et du Pôle GEMY Bretagne, est aussi Lieutenant-colonel de réserve au Groupement de Gendarmerie Départementale du Morbihan. Il a été nommé récemment Correspondant Réserve Entreprise Défense auprès de la Garde Nationale pour le Morbihan.

serge ducloux rognC’est à ce titre, que le 12 février dernier à la préfecture du Morbihan, Serge DUCLOUX a signé conjointement avec 12 structures publiques et privées du département, une convention de soutien à la politique de la réserve opérationnelle en présence de la Générale de division Anne FOUGERAT Secrétaire Générale de la Garde Nationale (SGGN) et de Patrice FAURE Préfet du Morbihan.

Avec la signature de cette convention, Serge DUCLOUX et les signataires présents (dont la Préfecture, le Conseil Départemental du Morbihan, la ville de Vannes, le MEDEF, la CPME du Morbihan…), entendent soutenir l'implication de leurs collaborateurs qui ont souscrit un engagement à servir dans la Réserve Opérationnelle de la Garde Nationale.

ahmed abeidLes collaborateurs réservistes de Peugeot GEMY Vannes et Auray tout comme leurs homologues dépendant d’établissements privés et publiques du Morbihan, bénéficieront d'une autorisation d'absence afin de favoriser leurs activités dans la Réserve.

Concrètement, les réservistes de ces entreprises, collectivités, administrations ou associations seront désormais davantage disponibles, plus réactifs et soutenus sur le plan financier lors de leurs absences auprès de leur employeur. Ils seront guidés tout au long de l’année, pour faire de ce double engagement une pleine réussite.

Créée en 2016, la Garde Nationale rassemble plusieurs milliers de réservistes opérationnels des forces armées et de la police nationale. Chaque jour, ils participent activement à la sécurité et à la défense des français. Par cette convention, les signataires dont Peugeot GEMY Vannes, reconnaissent la contribution sociétale de leurs collaborateurs « deux fois citoyens », qui ont choisi de s’engager pleinement dans leur entreprise ou collectivité comme au sein de la garde nationale.

signature rogn

La Générale de division Anne FOUGERAT a rappelé que « aujourd’hui, ce ne sont pas moins de 76.000 citoyens français qui ont fait le choix de s’engager en qualité de réservistes. En moyenne, près de 6.700 d’entre eux sont employés chaque jour. Ces réservistes ont tous des profils variés mais partagent la même volonté de servir. »

Afin de contribuer à cet engagement, un Référent Défense a été nommé dans chaque entreprise signataire. Pour Peugeot GEMY Vannes, il s’agit d’Ahmed ABEID, Conseiller Commercial Service qui, en plus d’être réserviste opérationnel depuis plusieurs années au 3ème RIMA, est fier de mener sa mission de sensibilisation aux questions de défense et de sécurité auprès des équipes de l’entreprise.

« l’engagement, l’ouverture et l’audace sont trois valeurs que le Groupe GEMY partage avec les armées », souligne Serge DUCLOUX qui permet à Peugeot GEMY Vannes de rejoindre le réseau des 850 entreprises partenaires de la défense.