fond

gemy-bandeau-impression

Imprimer
lundi 20 janvier 2020 11:44

Vivre le risque pour mieux l'éviter

Le saviez-vous ? Les accidents de la route sont la première cause de mortalité dans le cadre du travail et se traduisent chaque année par près de six millions de journées de travail perdues pour les travailleurs salariés.

Centaure gemy copieGEMY, qui témoignent d’une attention croissante à la question de la sécurité des déplacements de ses collaborateurs itinérants et à l’initiative de son service « Formation & Recrutement », a organisé un stage de conduite afin de permettre à quelques volontaires, de comprendre les réactions d’un véhicule et d’appréhender les systèmes d’aide à la conduite que beaucoup ignorent.

Auto-évaluation, sensibilisation, chartes de bonne conduite et formation pratique, ce stage a eu pour effet de permettre aux stagiaires de retrouver ou d’apprendre le plaisir de conduire en toute sécurité et de mettre à jour leurs connaissances afin d’éviter les dangers de la route en toute humilité.

CENTAURE1« On y a appris des choses que l’on n’aurait pas su auparavant » souligne Jonathan HAY Responsable QSE. « Je ne réalisais pas à quel point on pouvait se mettre en danger sur la route et que l’on pouvait à ce point perdre le contrôle de sa voiture. Cette formation nous a vraiment aidé à la gestion de divers types de situation même si je n’espère pas les vivre bien sûr » de poursuivre Veda THANTHANEE Assistante RH.

Pour GEMY, cette formation très instructive (voir en vidéo) a mis en exergue la nécessité d'œuvrer à l'amélioration des comportements routiers de ses collaborateurs.