fond

gemy-bandeau-impression

Imprimer
lundi 6 janvier 2020 10:34

Un APV en Super-Forme !

Rien ne ressemble plus à un APV qu'un autre APV. À un détail près : celui qui surperforme, à la fois en croissance et en rentabilité.

Chaque année, lors de la présentation de la nouvelle politique commerciale, la Direction Régionale de Rennes du constructeur Peugeot, établit le palmarès des APV de son réseau aux performances les plus remarquables jugées sur la marge brute d’activité de leurs services APV et sur une moyenne basée sur les Visites Mystères.

lauréats trophée APV

Pour la troisième année consécutive, 2019 ne déroge pas à la règle, avec une note de 980/1000 le site Peugeot GEMY Angers s’est vu remettre une nouvelle fois une distinction qui vient récompenser tous les efforts de toute une équipe entièrement dédiée à la satisfaction du client.

stephane coubart trophee« Les premiers mots qui me viennent à l’esprit sont : « une très grande fierté ». Très fier de remporter le trophée pour la 3ème année consécutive de la meilleure marge Après-Vente » nous confie Stéphane COUBARD Service Manager (Chef Après-Vente) du site Angevin.

En dehors de l’activité commerciale de vente de véhicules, l’après-vente constitue l’autre relais de croissance identifié et surtout le pilier le plus robuste d’une concession. Les professionnels de l’APV doivent régulièrement repenser leur stratégie pour s'adapter aux mutations de ce secteur. Cela engendre chez eux une vélocité particulière.

Comment expliquez-vous la superformance de Peugeot GEMY Angers ?

« Ça ne se fait pas tout seul, cela passe par le biais d’une organisation et surtout par le biais d’un véritable esprit d’équipe. L’esprit d’équipe, c’est le mot le plus important. Je dirais aussi que les points forts de l’équipe APV d’Angers sont avant tout le dynamisme, la volonté, l’envie et le courage. »

Le développement de l'e-commerce et des nouvelles technologies contraint les acteurs historiques de l'après-vente automobile à des mutations d'ampleur pour rester compétitifs. Comment comptez-vous aborder 2020 ?

« Nous partons avec les mêmes ambitions. Nous allons nous remettre en cause face aux objectifs qui nous sont imposés : c’est-à-dire sur le chiffre d’affaires, le volume de clients, l’atteinte des objectifs de qualité, la distribution et la rentabilité sur les pièces de rechange. Ce sont les principales manières de faire évoluer nos marges. »

Que pouvons-nous vous souhaiter, à vous et à toute votre équipe pour la nouvelle année ?

« Nous améliorer et remporter ce trophée une nouvelle fois. Il n’y a aucune raison que l’on y n’arrive pas ! »

equipe apv gemy angers