fond

gemy-bandeau-impression

Imprimer
vendredi 27 septembre 2019 09:01

Nouvelles nominations, nouvelle organisation

Depuis le 1er juillet, grâce à l’acquisition du Groupe THIS, GEMY dans le Grand Ouest compte 18 points de ventes des trois marques de PSA.

Les nouveaux points de vente de GEMY situés respectivement sous l’enseigne Peugeot à Dinan (22), Plouër sur Rance (22), Matignon (22), sous l’enseigne Citroën à Angers (49), Laval (53), Le Mans (72), Segré (49), ainsi que 3 DS Store à Angers (49), Laval (53), Le Mans (72), constituent autant de nouveaux points de rendez-vous pour les clients du réseau GEMY.

A nouvelle rentrée, nouvelle organisation, toujours tournée vers les clients. Ainsi, GEMY a accueilli au sein de son équipe de direction :

Jean-Marc OUDRY Directeur de Citroën / DS GEMY Le Mans

jean marc oudry gemy le mansHomme de challenge, de formation de l’Ecole Professionnelle du Commerce des Réseaux Automobiles (EPCRA/ESCRA), il débuta sa carrière en 1985 comme Conseiller Commercial à la filiale Peugeot d’Angers (l’actuelle concession qui deviendra dès 1996 Peugeot GEMY Angers. Ndlr). Il fit ensuite ses armes tour à tour comme Chef de secteur (1990), Chef des Ventes (1997), Directeur Commercial (2003) sous la marque au Lion à Marseille, Belfort, Rennes, Tours. Jean-Marc OUDRY arrive de Blois où il était Directeur de site depuis 2011.

Mikaël TAITZ Directeur de Peugeot / Citroën / DS GEMY Laval / Château-Gontier

mickael taitz gemy lavalMikaël TAITZ est nommé à la tête des sites Citroën/DS et Peugeot Mayennais (Laval, Château-Gontier). De formation Technique de Commercialisation, il débuta en qualité de Prospecteur Vendeur (1995) au sein de la filiale Peugeot de Bordeaux. Dès le rachat de la filiale Peugeot d’Angers par GEMY (1996), il rejoint comme Vendeur secteur les rangs d’un Groupe qui deviendra en quelques années l'un des plus importants groupes de distribution automobile de France. Et parce que GEMY propose des métiers et projets diversifiés et des possibilités d’évolutions internes, Mikaël TAITZ qui aime faire du commerce et satisfaire sa clientèle, deviendra Vendeur sociétés (2001) suite au rachat du site Peugeot de Saumur, site qu’il prendra par la suite en responsabilité dès 2006. En 2012, il intègre les effectifs du Groupe THIS comme Directeur du site Peugeot de Dinan puis jusqu’à l’acquisition, Directeur de la concession Citroën/DS d’Angers.

Éric ROY Directeur de Peugeot GEMY Dinan / Plouër / Matignon

eric roy gemy dinanÉric ROY reste quant à lui à la tête du site qu’il avait rejoint pour succéder à Mikaël TAITZ. Parisien d’origine, pure produit de la maintenance mécanique (CAP/BEP Mécanique auto, Brevet et BAC Pro MAVA de l’Ecole Nationale des Professions de l’Automobile), il a exercé et évolué dans tous les postes en atelier en région parisienne : Mécanicien (1995), Responsable de centre Auto (2001), Adjoint puis Responsable d’atelier chez un agent Peugeot (2007), Chef après-vente en filiale Peugeot (2010), Chef des ventes Services-pièces sous la marque Audi (2014). Il créa notamment et à 22 ans, un garage avec son beau-père ce qui lui permis d’apprendre à gérer un service, un site, et à déployer son goût au management et aux chiffres.

Éric qui a hérité de ses parents artisans commerçants de valeurs centrées sur le respect du client, déploie auprès de ses équipes une culture du partage pour que chaque partie concernée enrichisse ses connaissances et ses pratiques.                            

La concession GEMY Peugeot de Vitré a accueilli son nouveau Directeur en la personne de Bernard ETHGEN

bernard ethgen gemy vitreBernard ETHGEN, originaire de l’Est de la France, a su aussi être le moteur de sa propre évolution. De formation BAC G3 et de l’école de vente Renault, il débute dans la profession comme Vendeur à Saint-Avold (1985). Bernard pour qui « Bouger » est une philosophie de vie, de dynamisme, d'enrichissement personnel et professionnel, lui a permis d'évoluer et de découvrir de nouveaux environnements. Ainsi, il fut successivement Chef de Groupe (1988) au Mans puis à Nancy où il formera et accompagnera une équipe de jeunes vendeurs, Chef des ventes Peugeot (1992) à Beauvais, Directeur Commercial Citroën (1997) à Avignon puis Peugeot (2000) à Epernay, Chef des ventes Peugeot (2004) au Mans, Chargé de cours pour l’ESCRA (2008-2011), Chef des ventes BMW (2009) à Le Mans et à Caen (obtention de la certification Chef des Ventes), puis pour BMW et MINI (2017) à Fréjus. Il fréquenta notamment dans sa carrière les bancs de l’école des Chefs des ventes de Citroën et ceux de Peugeot/ESSEC Management. Animé d’un esprit nomade et camping-cariste dans l’âme, il aime par-dessus tout son travail, les gens et la relation clientèle.

Conjointement à ces nominations, le Groupe GEMY salut l’arrivée de :

Lucie QUIMBERT nommée à la Direction de Peugeot GEMY Lorient

lucie quimbert gemy lorientDe formation BST Force de Ventes, Lucie QUIMBERT a passé 16 années dans l’animation Réseau de la Marque Peugeot en Direction Régionale : Promotrice des Ventes « Pac Promotion », Chef de Zone commerce Pièces et Services, Chef de zone Plateformes Pièces de Rechange, Responsable Régionale Services et Pièces et tout dernièrement et depuis 2016, Chef de Zone Véhicules neufs et d’Occasions.

L’équipe de Peugeot GEMY Lorient pourra compter sur l’engagement de Lucie QUIMBERT qui ne renonce jamais à relever de nouveaux challenges dans un monde automobile toujours en pleine transition.

Enthousiastes d’avoir intégré leur site respectif, chacun s’appuiera sur le professionnalisme et l’investissement de leurs nouveaux collaborateurs pour continuer à fidéliser, conquérir et assurer la satisfaction client.