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lundi 16 septembre 2019 08:41

GEMY Hyères, 3ème concession labellisée Or du programme « Passion Client » sur le pôle Sud

Mettre le client au cœur de l'entreprise. Combien de fois, a-t-on pu entendre, lire, voir ici ou là cette expression ? Un concept en matière d’orientation stratégique qui ferait presque figure de banalité.

Et pourtant, des exemples d'applications réussies existent bel et bien. Des exemples basés sur des basiques, des notions simples mais de vrais ingrédients du succès qui mettent le client au centre des préoccupations de l’entreprise et font référence en la matière.

Pour y répondre et créer un effet « Waouh ! » il faut faire preuve d’empathie. Se mettre à la place du client, le connaître le mieux possible et détecter les différents points où vous pouvez faire la différence et marquer les esprits. L’expérience Waouh désigne cet étonnement du client vis à vis d’un produit, d’un service et lorsque son interlocuteur a répondu à son besoin et plus encore.

gemy hyers passion client 1Déployé dans le Groupe GEMY depuis plus d’un an et mis en place par l’Académie du Service sous le contrôle du constructeur, la Passion Client est un programme qui repose sur la valorisation et la compétence des collaborateurs et des managers en termes de savoir être et savoir-faire. Un programme documenté, fondé sur des preuves qui permettent son évaluation de manière objective.

Après GEMY Fréjus avec 1.060 pts, GEMY Toulon avec 1.080 pts, c’est au tour de la concession Peugeot GEMY de Hyères avec 1.070 pts d’obtenir ce précieux référentiel normatif en « Or » où « Elégance, précision, enthousiasme, promesse de service » rythment le quotidien du site et où la culture de la relation client fait intégralement partie de son ADN. Qui de mieux que les clients et les collaborateurs pour développer la notoriété ?

Piloté sur le site de Hyères par Gautier MAUREL Directeur, Stéphane SERRA Chef des Ventes VN/VO et le soutien de Virginie DUMORTIER et de Vincent CAMPOY du Service Qualité Sud, ce programme aurait pu faire peur, mais il a eu l’avantage d’encourager toutes les équipes (VN, VO, APV) vers l’excellence et vers la recherche d’une satisfaction très poussée du service clients.

passion client gemy hyeres

On y notera :

- la passion du métier et le dynamisme insufflé dans la démarche au travers du déploiement du Test Drive Genius avec Cédric LABBE et du poste de Welcomer avec Krystel COURCAMBECK,

- l’implication de l’ensemble des Vendeurs Hall et Secteur pour la mise en valeur de leur outil de travail (hall, parc essai, accès, bureaux etc..),

- un service de livraison performant avec Thierry COCHENNEC et le soutien de l’équipe du secrétariat commercial : Elodie DEFARGUES, Andréa GAILLARD, Julie FILLET,

- l’implication des équipes APV : les CCS Stéphane DELBROUCK et Thibaud GAMEIRO ainsi que tous les compagnons pour l’intégration de nouvelles méthodes de travail (lavage intérieur et extérieur des véhicules, cravate Passion Client et questionnaire client).

« Bravo à Stéphane SERRA pour le suivi Passion Client avec son animation mensuelle, son coaching en continu et pour la cohésion des équipes. Bravo aux équipes pour leur implication, leur volonté de toujours garder à l’esprit le développement de la relation client. De cette volonté de faire vivre au client une expérience unique et que ce dernier puisse repartir avec le sourire ! » souligne Vincent CAMPOY GEMY Qualité Sud. « Aucun concept n’est parfait indéfiniment. L’ensemble des actions mises en place doivent être pérennisées dans le temps afin de développer cette culture Passion Client. »