fond

gemy-bandeau-impression

Imprimer
lundi 9 septembre 2019 15:10

Citroën Origins sur les routes Angevines

Afin de marquer le coup pour le centième anniversaire de la marque aux chevrons, les concessions Citroën de GEMY Angers et Segré ont organisé le 07 septembre, un Rallye Automobiles avec les clubs locaux de voitures anciennes.

« L’idée était de réunir des amateurs, des passionnés et des experts de véhicules Citroën pour cette virée » reconnait Sébastien NEAU du site Citroën GEMY de Segré. Ainsi et dans le cadre de l’opération Citroën Origins organisée par l’équipe angevine, une caravane de plus de 30 Véhicules emblématiques, un patrimoine avant-gardiste* fondé en 1919 par André Citroën, a circulé sur les routes du nord de l’Anjou avec départ et arrivée à la concession d’Angers.

rallye citroen angers 3

Tout y était pour que la sortie soit agréable, il y avait de très belles voitures de série, mais aussi des véhicules de collection et de nombreux amis, des clients (plus d’une centaine), tous aussi passionnés les uns que les autres pour partager un moment chaleureux et très convivial.

Les belles mécaniques suscitent toujours joie et admiration, elles contribuent à échanger et à créer des amitiés. Les Rallyes Automobiles sont des événements parfaits pour occuper ses week-ends. Sans notion de régularité ou de vitesse, on profite du plaisir du pilotage sur des parcours soigneusement reconnus et on parade sous les yeux admiratifs d’un public, souvent lui-même collectionneur. La folle équipée a notamment fait des escales chez des Agents Citroën partenaires : Garage Rongère au Louroux Beconnais, Garage Madiot au Lion d’Angers et, pour la pause méridienne, sur le site de Citroën GEMY Segré avant de retourner au point de départ.

* Citroën a toujours été réputée pour ses technologies d'avant-garde et, à plusieurs reprises, a révolutionné le monde de l'industrie de l'automobile. La marque a notamment créée la Traction Avant, l'utilitaire H, les 2 CV, DS, Méhari, SM, GS, CX, BX ou encore la XM.