fond

gemy-bandeau-impression

Imprimer
mardi 3 septembre 2019 16:41

Jérôme AUBERT vainqueur du Championnat de France des Services Managers

Service Manager, comprendre Chef et/ou Responsable après-vente. Il ou elle, car ce métier s’adresse aussi à la gente féminine, a pour principales missions, le développement, le pilotage et le suivi de l’activité après-vente qu’il ou elle manage avec des équipes dédiées. Il développe également le commerce pièces et services de son site, par la mise en œuvre de la stratégie aftermarket des marques de PSA (Peugeot, Citroën, DS Automobiles) avec le déploiement de l’ensemble de l’offre de services, notamment digitaux, de forfaits, de contrats de service et des différentes gammes de pièces.

Son rôle est aussi, celui d’améliorer la qualité de service aux clients par l’animation de ses équipes, la mise en place rigoureuse des standards opérationnels simplifiés de l’après-vente et la vérification régulière du respect des standards.

jerome aubert capv gemy peugeot lavalPSA qui sous-entend faire se renforcer le professionnalisme de ses réseaux, de les accompagner dans leurs montées en compétences, réalise chaque année un Challenge, un Championnat de France, qui oppose les Services Managers et les Conseillers Commerciaux Services de ses réseaux de marque à travers l’hexagone.

Pour l’édition 2019, le challenge qui s’est déroulé du 1er janvier au 30 juin et basé sur les critères suivants : Taux de recommandation point de vente, utilisation des forfaits Éco-Expert, évolution des prises de rendez-vous (2019 vs 2018) ainsi que l’évolution du chiffre d’affaire pièces de rechange, distingue Jérôme AUBERT Service Manager de la concession Peugeot GEMY de Laval qui termine premier exæquo de cette compétition et qui remporte la coupe de France.

« Nous sommes très fiers et très honorés de ce prix décerné à Jérôme AUBERT qui vient récompenser son travail et ses fonctions. C’est une belle récompense car c’est une reconnaissance de la part de la profession et du constructeur qui met non seulement en lumière la qualité de service et l’offensive commerciale d’un excellent Service Manager dont la fonction est clé pour l’atteinte de résultats, mais d’une équipe à qui nous rendons aussi hommage et qui l’accompagne depuis des années. On ne peut pas être un bon coach sans une bonne équipe avec des valeurs et c’est ce que développe le service après-vente de la concession Peugeot GEMY de Laval » tient à souligner France GERARD Directrice Communication et Qualité du Groupe GEMY.

équipe apv gemy laval

Une fierté que partage aussi Carole VINCONNEAU Responsable Régionale Services Tri-Marques de la Direction Régionale PSA de Rennes qui compte sur lui comme l’ensemble du Groupe GEMY, pour la prochaine étape : la Coupe du Monde et porter haut et fort les couleurs du Groupe.

Pour prétendre à y participer, Jérôme devra dans un premier temps repasser une épreuve de sélection sous la forme d’un test théorique de 50 questions qui se déroulera le 13 septembre prochain. Dans l’attente de participer à cette nouvelle compétition, Jérôme devra s’acquitter d’une nouvelle épreuve en survivant à une soirée au Lido, récompense de son nouveau titre de Champion de France en compagnie des autres finalistes.