fond

gemy-bandeau-impression

Imprimer
mercredi 28 août 2019 10:45

GEMY Pontivy au cœur de Terre Attitude

Le secteur agricole français fait face à des enjeux majeurs, aussi bien sur les plans environnementaux, qu’économiques, sociaux et sanitaires. Pourtant, ce secteur est très dynamique comme l’a démontré l’association des Jeunes Agriculteurs des Côtes-d’Armor sur l’évènement « TERRE ATTITUDE ».

moissbattcrossComme chaque année et pour sa 16ème édition orchestrée par les JA 22, Terre Attitude a invité producteurs et consommateurs à se rassembler lors d’une grande fête agricole de plein air pour découvrir ou redécouvrir l'agriculture de sa région et ses produits. Cet évènement avait pour but de répondre aux missions que les JA 22 s’étaient données : Représenter et défendre les jeunes agriculteurs, offrir la possibilité d’un engagement responsabilisant et formateur, favoriser l’accès au métier d’agriculteur, animer le milieu rural, faire partager sa vision de l’avenir du métier, créer et entretenir un sentiment d’appartenance sur l’ensemble du territoire.

Ainsi, les 24 et 25 août à Saint-Guen, près de Guerlédan en Cœur de Bretagne et sous une météo exceptionnelle, plus de 28.000 visiteurs toujours aussi amoureux de la Bretagne et de ses produits, ont répondu présent à l’invitation des JA des cantons d’Uzel et de Mûr-de-Bretagne pour 2 jours d’animation en plein air avec un copieux programme : repas à base de produits locaux, feu d’artifice, soirée bretonne, jeux traditionnels, baptêmes d’hélicos, spectacles équestres, présentations de races bovines, course de Moiss Batt Cross…

terre attitudePlus de 60 exposants (principalement en lien avec l’agriculture) ont démontré que fédérer des femmes et les hommes autour d'un projet commun est essentiel pour pérenniser la cohésion d’un territoire et par ce biais valoriser l’agriculture et la ruralité.

Peugeot GEMY Pontivy et l’équipe commerciale de Cyrille LE CALVEZ ont ainsi répondu présent à ce rendez-vous incontournable tant en matière de communication grand-public que vis-à-vis de la filière agricole elle-même, en réalisant un vrai petit « village Peugeot » avec parasols et mange-debout pour accueillir les visiteurs. Et, pour ne pas se sentir exclus de la fête, ont pris place au plus près des valeurs promues par cet évènement et des exposants de matériel agricole.

village gemy pontivy« Cette participation était certes une occasion de se montrer et de faire découvrir notre gamme en y exposant 3 véhicules utilitaires et 2 SUV (Peugeot 2008 et Peugeot 3008), mais également un moyen parmi d’autres de soutenir l’activité locale et plus particulièrement le secteur agricole qui bénéficie d'une bonne image dans l'opinion publique. Les valeurs de ces agriculteurs organisateurs sont partagées par l’ensemble des équipes de la concession de Pontivy, qui pour la plupart sont originaires du centre-Bretagne et qui, pour les autres, ont fait le choix de venir s’y installer, justement par volonté de s’intégrer dans un monde rural dont ils se sentent proches » souligne Julie LOUISON Responsable Marketing CRM et Digital de Peugeot GEMY Lorient et Pontivy.