fond

gemy-bandeau-impression

Imprimer
mercredi 26 juin 2019 15:41

GEMY duplique son organisation du reconditionnement VO centralisé dans le Sud

En début d’année 2019, l’actualité de GEMY a été marquée par le rachat de la société SOCA GEMY poursuit son développement dans le Sud et GEMY renforce sa position dans le Var avec Citroën et DS, affirmant ainsi sa position sur la région Sud comme un acteur économique important pour la région et pour PSA.

Tout récemment, l’actualité du 1er distributeur mono-constructeur de France saluait la montée en puissance de sa filiale LOGIPAR, distributeur de PR PSA et équipementiers dans le Sud Logipauto et de son acquisition des titres du Groupe THIS dans l’Ouest Le Groupe THIS intègre GEMY.  

Aujourd’hui, GEMY annonce la création d’une seconde plateforme de reconditionnement de Véhicules d’Occasion.

atelier gvo villevequePour rappel, en 2003, GEMY fut le premier groupe de distribution automobile à avoir ouvert le premier outil français de reconditionnement industriel de véhicules d'occasion à Villevêque (49). Depuis 2003, cette structure industrielle a validé son modèle et a permis aux concessions du Groupe et à ses clients loueurs, mandataires ou encore distributeurs de réduire les délais de préparation tout en maîtrisant les frais de remise en état.

carte signesCes services de reconditionnement VO du Groupe GEMY, qui vont jusqu’à l’organisation du transport des véhicules, vont aujourd’hui être proposés à la clientèle B2B de la région Sud via une seconde structure industrielle de reconditionnement qui ouvrira ses portes à l’horizon du second semestre 2020 sur le Plateau d’activités de SIGNES dans le Var au pied du massif de la Sainte-Baume. Le Groupe ambitionne de convaincre de nombreux clients dans le Sud par sa légitimité d’opérateur historique et par le capacitaire installé avoisinant les 30.000 VO préparés par an.

Ce projet est mené par Jean-Marc BUTIN, qui assure depuis février, l’ingénierie du site et des flux, l’amélioration du logiciel interne de gestion des opérations (développé par GEMY ATHENA), le recrutement des équipes et à terme prendra la direction de cette nouvelle business unit. 

jean marc butin gemyJean-Marc BUTIN, 49 ans, marié et père de deux enfants, est diplômé Ingénieur des Arts et Métiers. Il a débuté en 1994 comme Chef de projet informatique (SAP) chez Sigma Coatings (filiale peinture décorative du groupe français Total) avant d’y devenir Responsable Logistique.  Début 2004, il rejoint Peugeot Motocycles (la filiale 2 et 3 roues de PSA, depuis sous contrôle du groupe indien Mahindra & Mahindra) où il y exercera différentes fonctions (Responsable Logistique Opérationnelle, Directeur Pièces de Rechange et Accessoires Monde, Directeur Qualité & Achats Monde et enfin Directeur Industriel & SupplyChain).

Jean-Marc BUTIN est enthousiasmé par ce challenge industriel et commercial qui s’offre à lui. Sa mission est ambitieuse : atteindre, par l’innovation et l’amélioration continue, le plus haut degré de satisfaction des clients B2B de GEMY et ainsi continuer d’écrire l’avenir de la filière automobile.