fond

gemy-bandeau-impression

Imprimer
mardi 11 juin 2019 14:04

Salon Logipauto

GEMY salue la montée en puissance de sa filiale LOGIPAR

Avec un prévisionnel de plus de 26 M€ de chiffre d’affaires pour 2019, l’optimisme reste de mise pour LOGIPAR et son directeur Pascal BOEGLIN qui prévoit de doubler ses ventes en 2019.

logipauto logipar 6Depuis son ouverture début 2017 sur le marché DISTRIGO, autrement dit de la distribution pièces constructeurs PSA (Peugeot, Citroën, DS et Eurorépar) et des pièces multimarque équipementières, LOGIPAR cible autant le réseau GEMY dans le Sud (concessions, agents) que les mécaniciens et réparateurs agréés indépendants sur une carte isochrome de 1h30 en temps de trajet moyen sur la zone de distribution autour de son implantation au Luc en Provence (83) et permet aux réparateurs de trouver la meilleure offre multimarque du marché. Le multimarquisme, mono-constructeur, tient une place particulière dans la stratégie GEMY qui s’inscrit depuis plus de 70 ans dans sa pleine et exclusive fidélité au Groupe PSA.

logipauto logipar 4C’est sur ce créneau du dynamisme que Pascal BOEGLIN Directeur de LOGIPAR et ses équipes ont déployé une offensive commerciale originale en réalisant fin mai leur tout premier salon intitulé « LOGIPAUTO » avec une volonté délibérée de faire vivre l'esprit « Fête de village ».

Un salon de Pros à Pros très festif où 35 exposants équipementiers sont venus appuyer toute l’ambition du plan stratégique et logistique pièces de rechange de la plateforme pour répondre à l'ensemble des besoins des plus de 350 visiteurs professionnels venus assister à cette première.

logipauto logipar 8Acrobates, jongleurs, animations déambulatoires à l’extérieur comme à l’intérieur d’un chapiteau de cirque ont été fort appréciés du public et le tout dans une ambiance très chaleureuse et bon enfant. Parmi les visiteurs, de nombreuses petites têtes blondes qui accompagnaient leurs parents, ont été très heureux des attentions créées à leur égard. Pour restaurer ses invités en toute simplicité, pour les étonner et les régaler dans une ambiance détente, LOGIPAR a fait appel à des Food-Trucks comme générateurs de partage et de convivialité. Parallèlement et pour faire découvrir la structure et son fonctionnement, des visites guidées et commentées étaient organisées dans l’enceinte du bâtiment par les collaborateurs du site.

carrosserie cotton logiparEt cerise sur le gâteau, qui n’a jamais rêvé de gagner une voiture ? Et bien c’est ce que proposait LOGIPAR pour clôturer cette soirée exceptionnelle dans le cadre d’une tombola et le gagnant fut la Carrosserie Cotton agent Citroën à Flayosc (83).

« Chaque jour, tous les collaborateurs de LOGIPAR ont à cœur de servir leur nombreux clients dans toute la région Sud et de leur apporter le meilleur service afin qu’ils puissent se concentrer au quotidien sur leur métier et à leur tour offrir le meilleur service à leurs clients » souligne Pascal BOEGLIN.

logipauto logipar 7Une politique commerciale de proximité, qui après seulement deux ans, fait preuve de résultats probants (16 M€ CA en 2017, 21 M€ CA en 2018). LOGIPAR se situait déjà en 2018 dans le premier quartile de plusieurs indicateurs de performance DISTRIGO qui portent notamment sur : l’évolution globale des ventes avec une croissance de 70% sur le premier trimestre 2019 – le taux de pénétration de la gamme Eurorépar (gamme de pièces de rechange et d'accessoires multimarques du Groupe PSA) et de Forwelt (gamme constituée de 520 références sous 8 lignes de produits destinée à couvrir 95 % des besoins en para-peinture d’une carrosserie) avec une progression de 50% - le taux de pénétration de l’IAM (gammes de pièces de rechange et d'accessoires multimarques d’équipementiers indépendants) avec une progression de 276% – le taux de pénétration des pneumatiques avec une progression de 72% - le taux de pénétration sur le marché des MRA et RI qui représentent près d’un quart du volume de Logipar et des retours simplifiés grâce à des outils performants.

Avec une fiabilité des délais annoncés, une traçabilité des expéditions, une politique d’amélioration continue dans son organisation et des processus toujours efficients, LOGIPAR et ses 40 collaborateurs contribuent quotidiennement à la satisfaction de leurs clients grâce à une approche client fondée sur les fondamentaux du commerce.