fond

gemy-bandeau-impression

Imprimer
lundi 3 juin 2019 11:10

RétroMobile

Ce mois-ci, la marque Citroën qui a toujours fait preuve d'audace et d'un attachement à l'humain jamais démenti tout au long de son histoire, fête ses 100 ans d’existence.

Citroën, qui est inscrit dans le cœur de chaque Français, est une épopée historique initiée par le génie visionnaire d'André Citroën. C’est un patrimoine de plus de 300 modèles dont certains ont marqué à jamais l'industrie automobile.

retro mobile 2A Toulon, pour commémorer le centenaire de la marque aux chevrons et pour marquer les esprits des amoureux d’histoire automobile, la concession GEMY Citroën de La Valette du Var et sous la coupe de Jean-Marc ESPOSITO Conseiller Commercial, ont participé à un incroyable défilé de voitures anciennes organisé par le CCAV. Ce Club des Anciennes Automobiles Varoises accueille chaque année les amoureux de l’automobile ancienne et de collection du Var et d’autres départements.

Est-ce le son des moteurs, les magnifiques courbes des carrosseries d’antan ou tout simplement la nostalgie des véhicules de leur jeunesse ? Toujours est-il que le jeudi 30 mai, plus de 600 personnes sont venues admirer les quelques 250 véhicules des années 30 à 80 exposés sur le parking des plages du Mourillon à Toulon.

retro mobile 1Parmi ces bijoux de technologie, GEMY Citroën de La Valette du Var a lancé l’offensive pour faire pâlir ces grand-mères de l’asphalte et starlettes du goudron en imposant naturellement sa différence en cohérence avec l’ADN Citroën et les fondamentaux de l’univers SUV avec le tout nouveau C5 AIRCROSS avec son design musclé et protecteur par sa personnalité unique.

Les amoureux d'automobiles anciennes ont fortement apprécié son identité expressive et audacieuse ainsi que son habitacle inspirant protection et bien-être.

Les participants et le cortège de véhicules ont célébré par la suite, à leur manière en ce jour de fête, l’« ascension » et ont gravi le mont Faron pour atteindre le parking du Mémorial où apéritif convivial, pique-nique, sieste, parties de pétanque ainsi que des animations et une remise de récompenses les attendaient.