fond

gemy-bandeau-impression

Imprimer
jeudi 23 mai 2019 08:36

Accélérateur d’initiatives

GEMY Peugeot Laval qui entend favoriser l’implication des jeunes sur son territoire parce que « Les jeunes d’aujourd’hui sont les leaders de demain », a apporté sa contribution dans la réalisation de la première édition d’un Salon de l’Automobile entièrement réalisé par les élèves de 1ère année Bac Vente du Lycée Robert BURON de Laval.

salon robert buron 1Au travers de ce partenariat, le site lavallois a souhaité les encourager en soutenant la mise en œuvre de leur projet mais aussi de permettre à ces derniers de développer leur capacité d’innovation et de création.

Conjointement avec le corps enseignant avec Messieurs LAFOLIE et GOUSTILLE (professeurs de vente), la finalité pédagogique de cet évènement, fut de dispenser une formation complète aux élèves avec la mise place de groupes de travail : pôle marketing, logistique, prospection (auprès des concessions notamment afin de les convier à l’évènement) et relation client. « Cette mise en situation, leur a permis également de les considérer et de les positionner comme des commerciaux juniors. Plus tard et suite à l’obtention de leur diplôme, un bonne partie d’entre eux accéderont à des BTS Commerce et pourquoi pas dans nos concessions » souligne Benjamin BRAUD Responsable Marketing CRM & Digital des sites de Laval, Vitré, Fougères.  

salon robert buron 2Ce salon, organisé dans l’enceinte même du lycée, a réuni 6 marques automobiles dont la concession GEMY Peugeot de Laval qui y a exposé plus d’une vingtaine de véhicules avec la mise en avant des véhicules électriques et hybrides ainsi que les nouvelles normes de rejet de CO² : iOn, Partner Tepee Electric et ses véhicules PureTech (notamment le Peugeot 2008) sous la houlette de Romain BELLAY Conseiller Commercial et Louis DEROUET Conseiller Commercial en formation.

Partant de l’idée que les jeunes sont les mieux placés pour promouvoir et défendre leur projet, ils ont communiqué en interne auprès de plus de 350 personnes et plus particulièrement auprès du corps enseignant afin de les inviter à venir découvrir les solutions de mobilités offertes par les concessionnaires.

« Ce fut un super projet ! C’est beau de voir que les concessions se mobilisent pour venir présenter leurs véhicules. Je me suis occupé de la partie prospection. J’ai adoré contacter et récupérer les informations auprès des concessions comme les modèles exposés par exemple. A la suite de mon bac professionnel, je souhaite me diriger vers le secteur de l’immobilier ou celui de l’automobile » a réagi William élève en classe de première vente.