fond

gemy-bandeau-impression

Imprimer
lundi 13 mai 2019 08:57

Le Groupe THIS intègre le Groupe GEMY

Le Groupe GEMY (Messieurs Pascal et Pierre-Elie GERARD) et le Groupe THIS (Messieurs Thierry du BOISHAMON et Thierry ALBRECH) ont le plaisir d'annoncer la conclusion d'un protocole d'accord portant sur l'acquisition par le Groupe GEMY de 100% des titres de la société holding du Groupe THIS.

citroen le mansOpérateur d'envergure régionale, le Groupe THIS exploite la concession Peugeot de Dinan (22) et ses deux sites secondaires à Matignon (22) et Plouer (22), les trois concessions Citroën et les trois DS Store de Laval (53), du Mans (72), d'Angers (49) ainsi qu'un site secondaire Citroën à Segré (49).

De son côté, le Groupe GEMY représente les marques Peugeot, Citroën et DS dans trois pôles : En Bretagne, dans les Pays de la Loire et dans le Sud.

« Nous partageons avec le Groupe GEMY non seulement des valeurs humaines et d'entreprise mais aussi un choix stratégique commun : celui d'être un distributeur exclusif au groupe PSA. En outre, le Groupe GEMY a su nous prêter une oreille attentive et nous convaincre par leur projet d'entreprise. A ce titre, nous sommes persuadés que le Groupe GEMY saura intégrer, développer et pérenniser nos affaires dans un contexte automobile dynamique », déclarent ensemble Messieurs Thierry du BOISHAMON et Thierry ALBRECH.

peugeot dinan« L'intégration du Groupe THIS au sein du Groupe GEMY ouvre la porte à de nombreuses synergies qui permettront à l'ensemble d'être plus compétitif, plus productif et plus attractif. La confiance a été le maître mot de ce rapprochement et sera le pilier principal de l'intégration », indique Monsieur Pierre-Elie GERARD, Directeur de la Stratégie et du Développement.

Les parties précisent que cette opération qui a déjà obtenu l'agrément du groupe PSA n'attend plus que l'autorisation de l'Autorité de la Concurrence pour devenir définitive.