fond

gemy-bandeau-impression

Imprimer
lundi 8 avril 2019 11:55

GEMY Laval en expérience immersive

Chaque année et depuis plus de vingt ans, Laval devient le temps d’un week-end, l’une des capitales mondiales de la Réalité Virtuelle, de la Réalité Augmentée et des Technologies Immersives.

gemy laval virtual 1Son salon intitulé « Laval Virtual », est l’événement leader et précurseur dédié aux nouvelles technologies du numérique et met en lumière les projets mondiaux les plus innovants de l’année et y rassemble plus de 320 exposants, près de 10.000 professionnels : experts avertis, ou désireux de mieux connaître les technologies immersives et autant de visiteurs du grand public.

Ces technologies, loin d'être limitées au domaine du divertissement, se développent rapidement, ont le vent en poupe dans le retail et offrent d’incroyables possibilités, que ce soit dans une optique BtoB ou dans un esprit BtoC.

 

gemy laval virtual 2

Dans le secteur automobile, la réalité virtuelle transforme en profondeur et bouleverse la façon dont les voitures sont conçues, fabriquées, mais aussi la manière dont les consommateurs les essaient et les achètent.

Contrairement aux médias traditionnels, la réalité virtuelle offre une expérience multi-sensorielle et se présente comme un nouveau canal de communication amené à se démocratiser dans les années à venir, comme l’est aujourd’hui le smartphone.

Au travers de cette révolution et dans le cadre d’un partenariat avec Laval Virtual, la concession GEMY Peugeot de Laval y a présenté la Nouvelle Peugeot 508 SW (lancement prévu au mois de juin). En complément de cette avant-première avec la complicité de la Direction Régionale d’Automobile Peugeot, l’équipe commerciale de Fabrice VILLERET a présenté aux visiteurs le concept de Réalité Virtuelle du constructeur, son casque VR Oculus et son application Peugeot Amplified Expérience afin de permettre à tout un chacun de découvrir un véhicule sous toutes ses coutures sans avoir besoin d’y être présent physiquement. Ainsi, l’utilisateur peut tourner tout autour de la voiture, s’y installer et même visualiser toutes les options qui l’intéressent de façon instantanée.

gemy laval virtual 508 sw« Nos visiteurs ont ainsi pu découvrir l’ensemble des aides à la conduite proposées sur les modèles de la gamme Peugeot 308, 3008, RIFTER, 508, 5008, PARTNER. Comme par exemple, la technologie Night Vision qui est disponible sur Nouvelle 508 et Nouvelle 508 SW. L’application Peugeot Amplified Expérience permet la présentation de contenus immersifs en 360°, ce qui améliore la mémorisation des informations présentées et l’engagement. Une personne qui a vécu une telle expérience en réalité virtuelle en parlera naturellement à son entourage » souligne Benjamin BRAUD Responsable Marketing CRM & Digital de GEMY Laval.

Dans le domaine automobile, de la conception à la vente en passant par la production, l’arrivée du tout numérique et de la voiture autonome va changer radicalement l’automobile de demain et la Réalité Virtuelle va permettre d’accompagner ce changement.