fond

gemy-bandeau-impression

Imprimer
mardi 2 avril 2019 11:28

Mobilité By GEMY !

La Semaine des services de l’automobile et de la mobilité organisée par l’Association Nationale pour la Formation Automobile, a eu pour objectif de permettre aux jeunes de s’informer sur l’ensemble des métiers liés au secteur automobile, susciter l’intérêt, encourager les vocations et découvrir des entreprises locales.

A l’occasion de cet événement, plusieurs initiatives ont été programmées dans divers établissements de formations et dans lesquels, GEMY a souhaité s’intégrer pour faire découvrir à ces jeunes et futurs collaborateurs, les métiers proposés dans son réseau et leur donner envie de venir renforcer ses équipes.

cfa aucaleucQue ce soit dans des CFA comme à Aucaleuc (22), à Vannes (56) ou à Laval (53), ou bien en concession comme à Angers (49), de nombreux jeunes ont répondu présents et ont partagé un grand intérêt et une grande motivation pour certains métiers comme ceux de la carrosserie et de la peinture. Formations notamment dispensées du CAP au BTS en passant par des CQP au CFA de l’Aucaleuc où Nathalie TARTU Responsable formation & développement des compétences a retenu certains profils pour les concessions GEMY de Saint Brieuc, Vitré, Fougères, Lorient et Angers.

A Vannes, Sébastien GOUSSE Chef Après-Vente de GEMY Vannes a fait preuve d’une certaine forme de pédagogie en allant à leur rencontre pour leur délivrer un comportementalisme à adopter dans leur future carrière. Il a été notamment question de savoir-faire, mais également et surtout de savoir être, de ponctualité, de travail en équipe, du respect des règles et du matériel. « Il est important d’en parler aux jeunes qui vont rejoindre nos équipes car ils vont passer d’un statut scolaire à un statut de travailleur et ce positionnement n’est pas toujours simple ! » a-t’il souligné.

cfa lavalA Laval, dans le cadre d’un atelier intitulé « Viens essayer ton métier », Jérôme Aubert Chef Après-Vente a créé pour sa part une véritable attractivité en immergeant de jeunes collégiens et d’anciens professeurs dans cet atelier. Une action qui fut couronnée de succès et qui a permis à son auditoire de découvrir une filière porteuse d’emploi.

A GEMY Angers, ce sont aussi des collégiens qui curieux et intéressés, se sont immergés dans l’univers de Stéphane COUBARD Chef Après-Vente. Stéphane, fortement impliqué dans son rôle d’animateur et après y avoir investi un réel enthousiasme, le soir venu lors du job dating et accompagné de Nathalie TARTU, a du faire face à des demandes et sollicitations importantes de son jeune public (futurs CAP et BTS maintenance automobile).

collegiens angersEt pour honorer son nouveau « Stéfan-Club », il a gentiment proposé à chacun de venir réaliser un stage découverte en concession «  Pour si peu que l’on soit passionné, à l'heure où de très nombreux emplois ne sont pas pourvus dans les métiers de l'automobile, ce secteur offre de belles perspectives professionnelles ».