fond

gemy-bandeau-impression

Imprimer
lundi 18 mars 2019 09:07

Xavier BECQUART, Jean-François TRANCOSO et Cyrille LE CALVEZ font l’actualité du Groupe GEMY dans l’Ouest

Le Groupe GEMY dans le cadre de sa poursuite stratégique, de son développement et de sa fidélité au Groupe PSA (Peugeot, Citroën, DS Automobiles), annonce quelques mouvements au sein de ses directions de sites basées dans l’Ouest et notamment à Saint-Brieuc (22), Lorient (56) et Pontivy (56).

Depuis le 04 mars, Xavier BECQUART est le nouveau Directeur de la concession GEMY Peugeot de Saint-Brieuc.

xavier becquartportraitAgé de 49 ans, marié et père de 3 enfants, Xavier BECQUART nouveau venu dans le « paysage automobilistique » du Groupe GEMY, est diplômé de l’école des Cadres de Paris. Après un début de carrière en 1993 comme Vendeur à la filiale Peugeot de Nantes, il fut successivement Formateur, Adjoint et Chef des Ventes en filiale. En 2000, il quitte le constructeur pour un distributeur. Chef des Ventes à Peugeot Valence puis Directeur commercial Volkswagen à Pornic. En 2005, il reprend l’agence Volkswagen de Pornic. En 2016, après la revente de cette dernière, Xavier retourne en filiale chez Citroën à Dunkerque. « Je suis très heureux d’intégrer le Groupe GEMY. A la recherche d’un groupe familial proche de ses collaborateurs, chez GEMY, je suis convaincu de m’y épanouir ».

Passionné de voile, il pratique croisières et régates. Xavier BECQUART succède à Jean-François TRANCOSO nommé Directeur de GEMY Peugeot Lorient.

jean francois trancosoJean-François TRANCOSO, 48 ans, marié et père de 3 enfants, de formation commerciale et de techniques automobile, est un homme d’expérience pour avoir été directeur de concessions depuis plus de dix-neuf ans (dont quatre ans à la tête du site de Saint-Brieuc). Il a été nommé à la direction de GEMY Peugeot Lorient suite au départ de Vincent NICOLAS qui, après plus de quinze années au sein du Groupe, a désiré se lancer dans un nouveau challenge professionnel en devenant actionnaire associé dans deux affaires automobiles. « La confiance accordée et mes différentes expériences acquises dans le Groupe GEMY me permettent d’aborder sereinement ce changement de cap ».

Jean-François TRANCOSO a débuté sa carrière en qualité de Vendeur secteur et hall à Nantes, puis Chef des ventes, Centralisateur et Directeur de concessions en Vendée, Deux Sèvres, D.O.M (départements d’outres mers), Dordogne et Limousin. « Mon ADN c'est le développement de la qualité de la relation au client. Des valeurs que je partage entièrement avec celles de GEMY ».

A quelques encablures entre Lorient et Saint-Brieuc et parce que dans le Groupe GEMY la promotion est une réalité, Cyrille LE CALVEZ, 42 ans, marié et père de 3 enfants, précédemment Chef des Ventes VN/VO depuis 2011 de la concession GEMY Peugeot Pontivy, a été nommé Directeur du site. Issu de l’école de vente Renault, il débuta sa carrière comme Conseiller commercial secteur dans le centre Bretagne. Cette nomination salue son engagement fort pour le commerce automobile. « Je suis fier et très reconnaissant au directoire du Groupe GEMY de me faire confiance pour ce nouveau challenge. Je suis engagé sur le site de GEMY Pontivy entrainant mes collaborateurs avec une synergie entre les services et la proximité du réseau d’agents ».

GEMY Communication 18/03/2019