fond

gemy-bandeau-impression

Imprimer
jeudi 7 mars 2019 10:56

Une p’tite auto pour les P’tits Doudous

Il est bon de rappeler que les membres du Rotary utilisent leur passion pour passer à l’action et travailler sans cesse à l’amélioration des conditions de vie de l’humanité en particulier dans des axes stratégiques que sont la santé et la protection de l’enfance partout dans le monde mais aussi localement.

gemy peugeot 508Léandre AUBREE Directeur de la concession GEMY Peugeot de Fougères et membre du Rotary club, a souhaité se mobiliser pour l’association des P’tits Doudous Fougerais. Cette association, c’est tout d’abord une histoire d’engagement avec une implication bénévole de soignants qui s’investissent et consacrent beaucoup de temps à des actions. Elle a pour objectif d’améliorer le vécu de l’enfant lors d’une intervention chirurgicale.

Touché par l’investissement et le dévouement du personnel médical investit dans cette association, le club Rotarien de Fougères a décidé d’offrir un véhicule en taille d’enfant pour les aider à passer le cap difficile de l’hospitalisation. « Cette idée de proposer des véhicules pour les enfants nous a séduit de par son originalité et en tant qu’acteur automobile local, il m’était tout naturel de proposer un véhicule » souligne Léandre AUBREE. « Ainsi, nous espérons que cette mise à disposition saura donner le sourire aux enfants et les aider à passer le cap de l’opération ».

gemy fougeres ptits doudousDans le hall de la concession, le jeudi 28 février, l’association les P’tits Doudous Fougerais est venue prendre possession de son deuxième mini-véhicule électrique offert par GEMY Peugeot et le Rotary Club de Fougères avec tout le rituel d’une mise en main d’une grande. « C’est une GEMY Peugeot, elle est unique ! » tient à préciser Léandre AUBREE.

« Pour que notre projet soit conforme au règlement, il nous faut trois véhicules. C’est pourquoi nous envisageons d’acquérir une troisième mini-voiture afin d’être opérationnels pour les enfants dès le mois de juin », annonce Nelly Morel coprésidente des P’tits Doudous.

L'association Les P'tits Doudous du CHU de Rennes est l'une des 12 lauréates de la fondation La France s'engage.

GEMY Communication 07/03/2019