fond

gemy-bandeau-impression

Imprimer
mercredi 6 mars 2019 13:03

Escra-ordinaire !

Le 28 février a eu lieu à l’ESCRA (Ecole Supérieure du Commerce des réseaux de l’Automobile) la 3ème édition du Forum des entreprises.

escraordinaire 2Implanté au Mans (72), le groupe ESCRA-ISCAM propose trois formations distinctes : l’ISCAM (Institut Supérieur du Commerce Automobile du Mans) de niveau BAC+5 destiné aux managers commerciaux de la distribution automobile ; l’ESCRA (École Supérieure du Commerce des Réseaux de l’Automobile) de niveau BAC+2 et l’EPCRA (École Professionnelle du Commerce des Réseaux Automobiles) directement accessible après l’obtention d’un baccalauréat. Chaque année, la promotion s’enorgueillit d’un parrain prestigieux. Pascal GERARD Président du Groupe GEMY le fut en 2014.

escraordinaire 1Cet établissement, véritable pépinière professionnelle, qui forme les futurs cadres de la distribution du secteur automobile a ouvert ses portes à une trentaine de professionnels du monde de l’automobile pour une rencontre privilégiée avec les étudiants.

Une centaine de cursus commerciaux destinés à ceux ou celles qui souhaitent, sinon parfaire leurs compétences, exercer un métier dans la distribution automobile étaient présents pour rencontrer leurs futures entreprises.

Nathalie TARTU Responsable Formation & Développement des Compétences du Groupe GEMY a ainsi réalisé près d’une trentaine de rencontres et a retenu 8 candidats sur son ensemble. « Ces rencontres ne remplacent pas un véritable entretien d’embauche. Chaque profil retenu sera présenté aux Directeurs des concessions auprès de qui nous l’espérons, nous retrouverons ces nouveaux formés dans nos concessions dès cet été » souligne Nathalie.

GEMY Communication 06/03/2019