fond

gemy-bandeau-impression

Imprimer
mercredi 13 février 2019 15:31

GEMY poursuit son développement dans le Sud

Le tapis rouge avait été déployé pour les invités de GEMY lors des deux grandes soirées Agents organisées jeudi 24 janvier et mercredi 30 janvier dans l’espace VIP du complexe cinématographique Pathé Gaumont La Valette du Var (Toulon).

adam aberbache réunion agents gemy 2019Agents, MRA, Directeurs et attachés commerciaux avaient répondu présents à l’invitation d’Adam ABERBACHE Directeur de GEMY Pôle Sud. Ces premières réunions marquaient un temps extrêmement fort pour le Groupe GEMY dans le Var depuis son rachat des affaires de la société SOCA et des enseignes Citroën DS Automobiles de Toulon La valette du Var et d’Hyères (Le Groupe GEMY renforce sa position dans le Var).

Sur l’avant-scène, autour d’un cocktail dinatoire et en amont d’une projection privée de 2 grands films à l’affiche, le Directeur du Pôle Sud du Groupe GEMY n’a pas manqué de présenter les chiffres et résultats et de rappeler le chemin parcouru par le Groupe GEMY depuis 14 ans dans le Var qui fut alors le premier distributeur mono-marque de France avant son passage au multimarquisme mono-constructeur PSA (Peugeot, Citroën, DS Automobiles). Déjà positionné en 2017 à la 15ème place du top 100 des distributeurs nationaux, le Groupe GEMY se situait comme le distributeur privé exclusivement fidèle aux marques de PSA le plus important en France.

gemy varAvec un chiffre d’affaire de 167 Millions d’euros en 2018, GEMY dans le Var se classait en 8ème position des entreprises classées par chiffres d'affaires et 4ème des entreprises qui connaissent un développement régulier et croissant depuis 5 ans. Avec un effectif de 270 collaborateurs sur le Var (Toulon, La Seyne sur Mer, Hyères, Draguignan, Fréjus, Cogolin), le Groupe GEMY, qui recherche à attirer de nouveaux profils qualifiés dans ces métiers qui évoluent, se classe (hors SOCA) au 6ème au rang du bassin de l’emploi. « Travailler dans le Groupe GEMY, c’est faire partie d’un groupe fort et apporter sa pierre à un projet. Nous recrutons à tous les échelons en commerce, après-vente et pièces de rechange, nous formons nos collaborateurs et la mobilité interne est privilégiée » de préciser France GERARD Directrice Communication et Qualité. Ces résultats (source Var Entreprises) reflètent et montrent le dynamisme et l’inclusion du Groupe GEMY dans le tissu local et dans celui de ceux qui font l’économie du Var. Une position honorée lors de la 8ème édition des Top Trophées, co-organisée par le groupe Nice-Matin, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Var (CCIV) et l’Union Patronale du Var (UPV), saluant le leadership du Groupe GEMY ainsi que de son Directeur pour l’activité retail Adam ABERBACHE.

gemy pole sudSur ses sites, GEMY offre à sa clientèle Varoise, l'opportunité de voir les modèles exposés dans des cadres très agréables et bien aménagés : des lieux de vie, d'attente et de consultation où chacun trouve les meilleurs services et conseils, et des ateliers après-vente certifiés ODAS « Optimisation et Développement des Activités Services ». Des concessions aux normes et aux concepts « Blue-Box », « DS Store » et prochainement « Maison Citroën », qui permettent d'identifier immédiatement toutes les valeurs chères aux constructeurs avec une politique de valorisation des marques de PSA.

Les avantages de GEMY dans le Var, résident dans son anticipation en faisant de la satisfaction client et de l'innovation ses priorités. Des atouts qui lui donnent une longueur d’avance sur un marché très concurrentiel et qui lui permettent d’atteindre ses objectifs, d’assurer des prestations de services adaptées et de qualité au travers des métiers de l'automobile : vente de véhicules neufs et d’occasion, financement, garantie, réparation mécanique et carrosserie, entretien rapide, distribution de pièces de rechange et accessoires, remise en état des Véhicules d’occasion. Des prestations qui s’appuient sur l’expertise d’un Groupe de dimension nationale déjà bien implanté dans l’Ouest de la France et fort de plus de 1.000 collaborateurs. La stratégie menée par le Groupe GEMY dans l’ensemble de ses territoires, permet des économies d'échelle mais également de déployer les stratégies qui fonctionnent dans tous ses sites pour exploiter des synergies incontestables.

« Décrypter les évolutions clients, renforcer notre expertise commerciale et marketing, partager nos réflexions, constituent l'essence même de notre engagement. Parce que pour le Groupe GEMY, la performance est d'abord une performance humaine avec des femmes et des hommes aptes aux changements et aux innovations. Nous nous évertuons à offrir à notre clientèle le Meilleur de l'Expérience Automobile et une qualité de services irréprochables par un comportement exemplaire pour partager avec elle notre passion ! » souligne Adam ABERBACHE. Dans ce domaine, les besoins clients ont évolué vers une recherche de personnalisation et d'inventivité. L’approche de GEMY s'est adaptée à ces nouvelles tendances.

gemy logiparLe Groupe GEMY a ouvert en 2017 dans le Var une plateforme logistique de pièces automobiles de rechange « LOGIPAR » pour les professionnels de l’automobile afin de distribuer de manière efficiente les pièces de rechange et accessoires d’origine PSA, de la gamme Eurorepar et de la gamme équipementiers destinés à la réparation de véhicules de toutes les marques et tous les âges. Un site logistique technologiquement avancé d’une superficie de 5.800 m², de 40 collaborateurs et d’un stock de près de 35.000 références appuyé sur un centre d’appel spécialisé chargé d'assister les clients dans les prises de commandes.

pascal boeglinCette plateforme, avec un chiffre annuel qui progresse depuis son ouverture (16 M€ en 2017, 21 M€ en 2018 et 35 M€ prévisionnel pour 2019) continue d’enchanter et d’étendre sa base clients pas à pas dans la région Sud. « Nous gagnons chaque jour de nouveaux clients qui nous font confiance (agents Peugeot, agents Citroën, réparateurs, carrossiers). La croissance est tirée principalement par les Mécaniciens Réparateurs Agréés et une offre de produits équipementiers toujours plus large et qui répond aux besoins des garages multimarques. Ce multimarquisme tient vraiment une place particulière dans la stratégie du groupe PSA et dans celle de LOGIPAR incluant les gammes d’équipementiers dont le nombre de références couvre la majeure partie des parcs toutes marques, tous âges » souligne Pascal BOEGLIN Directeur de LOGIPAR, qui soucieux de construire des relations mutuellement bénéfiques avec ses confrères concessionnaires, a déployé un partenariat en logistique de pièces avec Pascal BACCHI et Jean-François BOUTEILLE.

En plus d’un parc en concessions de plus de 1.500 véhicules d’occasion multimarques récents disponibles immédiatement ou via son site internet, le groupe GEMY, a développé l’enseigne « EASY-GEMY » le véhicule d’occasion Fair-Cost, le VO à petit prix. Contrairement aux idées reçues,... le Fair-Cost GEMY n'économise pas sur la qualité. EASY GEMY, se soumet aussi à des critères de qualité rigoureux et applique des méthodes issues de l'industrie pour garantir un seul et même niveau de qualité de préparation avec des éléments de sécurité garantis. L'image de GEMY acquise depuis de nombreuses années, prouve ainsi sa véritable capacité à s'adapter aux demandes des consommateurs.

Le Groupe GEMY est aussi fort de 3 sites physiques de vente de Véhicules d'Occasion à Marchands dont un parc est localisé à Toulon près de la concession Peugeot qui commercialise dans la région Sud plus de 1.800 VO destinés uniquement aux professionnels. Le Groupe GEMY via son enseigne GEMY Véhicules d’Occasion, se positionne comme le référent pour les professionnels de l’automobile soucieux de choisir parmi une large gamme de produits disponibles rapidement, des services de bout en bout englobant une rotation de stock de VO diversifiés et multimarques « prêt-à-vendre » par lot ou à l'unité, des délais de réparation réduits, du remarketing et des remises en état qualitatives ainsi que des convoyages.

« Ecouter la voix de ses clients et de ses partenaires, c'est pour le Groupe GEMY offrir une réactivité plus forte et construire un groupe performant et convivial ».

GEMY dans le Var : 9 sites retails (6 Peugeot, 2 Citroën, 1 DS Store), 1 parc VO de vente à Marchands, 1 plateforme logistique de distribution Pièces de Rechange et accessoires, 200 M€ de chiffre d’affaires net concessions pro forma en 2018 et 15 M€ de chiffre d’affaires net PR, un contrat 2019 de 8.600 voitures neuves (Peugeot, Citroën, DS), 3.600 véhicules d’occasion commercialisés à particuliers en 2018 pro forma, 2.700 véhicules d’occasion à Marchands, 370 collaborateurs GEMY toutes activités confondues, un réseau de 34 agents partenaires dans le Var (21 agents Peugeot et 13 Agents Citroën).

GEMY Communication le 13/02/2019