fond

gemy-bandeau-impression

Imprimer
mercredi 6 février 2019 14:18

Manager, c'est faire émerger l'intelligence collective

Motiver ses collaborateurs… est de plus en plus d’actualité. La motivation conditionne énormément l’implication des collaborateurs dans leur travail au quotidien et facilite ainsi la performance collective. La nouvelle génération de salariés recherche du sens et de l’engagement, les motiver demande de prendre du temps, de l’envie, mais c’est aussi apprendre à mieux connaître les ressorts de la motivation.

Manager, c'est faire face à plusieurs défis majeurs et c’est dans ce contexte et en adéquation avec l’ADN du Groupe GEMY qui est d’accompagner, d’anticiper et de faire progresser ses collaborateurs, que 40 managers du Groupe issus de Bretagne, des Pays de la Loire et de la Côte d’Azur, vont bénéficier d’une formation dont l’intitulé est « développer la motivation et la performance de son équipe ».

nathalie tartu responsable formation« Le but n’est pas de leur imposer un management, car chaque manager est différent. Il apporte sa sensibilité, se sert de ses points forts et de son vécu. L’objectif de cette formation interne est avant tout de leur fournir une boîte à outils qui leur permettra d’occuper leurs fonctions de façon sereine et ainsi d’apporter à leurs équipes un accompagnement, personnalisé, exigeant et bienveillant ! » souligne Nathalie TARTU Responsable formation & développement des compétences.

Et c’est ce mardi 05 février qu’a débuté la première session de formation du 3ème groupe de managers du groupe GEMY dont les objectifs fixés leur permettront par la suite de dégager leur propre style de management.

- Accompagner nos managers dans leur montée en compétences,

- Permettre à nos managers de se rencontrer,

- Mélanger les métiers, dans ce groupe des chefs de ventes VN, des chefs de vente VO, des Responsables APV, des responsables GPR et GVO,

- Confronter leurs expériences et s’enrichir de chacun.

managers gemy

C’est sur le site de GEMY VO à Villevêque, la plateforme de remarketing VO du Groupe GEMY, que s’est déroulé cet atelier. Une excellente occasion qui a permis à certains des collaborateurs formés de découvrir ou de redécouvrir ce site industriel, qui est l’une des particularités du Groupe et de comprendre son fonctionnement et son management. Une bonne façon aussi d’apprendre grâce aux expériences des autres sans être en compétition et ne pas se fier qu’à un seul avis ou qu’à une seule façon de faire ; chercher ensemble de l’énergie plus facilement qu’individuellement, avec leur entourage.

Les premiers retours furent très prometteurs et leur envie de mettre en application les bonnes pratiques proposées laisse présager de belles aventures managériales à venir.

« On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre (Galilée). »

GEMY Communication le 06/02/2019