fond

gemy-bandeau-impression

Imprimer
lundi 4 février 2019 12:09

GEMY PR / LOGIPAR, toujours et « Angkor » !

Rien de tel qu’un séminaire GEMY PR / LOGIPAR pour dynamiser les relations dans une équipe à travers la diversité des perceptions et le vécu des émotions. Dans une stratégie d’entreprise, à l’issue du challenge annuel entièrement consacré aux services pièces de rechange et accessoires automobile, l’édition 2019 du séminaire PR a exprimé une nouvelle fois son incentive et a créé de la cohésion générée par un changement d’environnement. Un groupe qui se retrouve hors de son contexte habituel se redécouvre et les personnalités s’expriment différemment.

cambodge gprC’est au Pays du sourire, à Siem Reap, aux portes d'accès des ruines d'Angkor et de ses temples-montagnes, merveilles des merveilles englouties dans la jungle, que nos séminaristes se sont laissé embarquer fin janvier pour succomber aux charmes du Cambodge.

Dans un monde, celui du business, où la pensée est plutôt axée vers l’organisation minutieuse, l’aventure incentive GEMY PR / LOGIPAR au Cambodge avec son aspect décalé et original, n’a nullement laissé de marbre ses participants. Encadrés par Jérôme SAINTOT Directeur Commercial & Marketing GEMY PR, de Pascal BOEGLIN Directeur de Logipar et de France GERARD Directrice Communication et Qualité du Groupe GEMY, 73 séminaristes : agents, clients Ouest et Sud, collaborateurs GEMY ainsi que cinq partenaires et fournisseurs attitrés (Bessé, Good-Year, Total, RM et Tiflex) ont participé à ce véritable vecteur de liens humains.

intencive gpr logipar 1

Ce splendide petit royaume aux mystères captivants, mythe ultime de l’Asie éternelle, fut source de réflexion à des solutions BtoB, de nouveaux axes de développement et de connexions entre les différents acteurs dans un cadre extra-professionnel sain et ludique.

intencive gpr logipar 2

« Nos challenges visent d’abord la motivation de nos conseillers commerciaux et celle de notre réseau commercial avec pour objectif premier la croissance du chiffre d’affaires. Nous aimons faire en sorte que toute la chaine soit stimulée et concernée » témoigne Pascal BOEGLIN.

« Les incentives PR, c’est non seulement récompenser nos clients, mais c’est également leur offrir un cadre propice à la création de nouveaux liens. Un moment d'échange unique afin de leur faire ressentir différents sentiments et émotions avant, pendant et après le séminaire. Leur montrer que nous sommes proches d’eux, que nous nous soucions de leur bien-être et qu'ils comptent réellement à nos yeux. Ecouter nos clients, leur accorder du temps, leur procurer des sensations, les imprégner dans une ambiance, les émouvoir... sont autant de manières de créer un lien solide avec ces derniers. Voilà tout l'art de ce puissant levier marketing qu'est l'expérience client ! Ce n’est pas du team building en soi, mais cela y ressemble un peu » souligne Jérôme SAINTOT.

De cet aspect décalé et original, en dehors de l’héritage archéologique d’Angkor visité en tuk tuk (tricycle motorisé servant généralement de taxi), cette région a eu beaucoup à offrir à nos lauréats : cérémonie de bénédiction des moines dans une pagode, découverte du village flottant de Me Chrey, randonnée à vélo ou en char à bœufs à travers la campagne Cambodgienne, démonstration de Bokator l’art martial khmère, ou assister à un show de dance Apsara le dos cambré, les mains courbées défiants les lois de la physique et la tête parée d’une coiffe aux milles éclats.

Alors, prêts pour une prochaine escapade ?

GEMY Communication le 04/02/2019