fond

gemy-bandeau-impression

Imprimer
vendredi 18 janvier 2019 08:50

GEMY PR voit double !

C’est une énorme et une impressionnante extension que la plateforme GEMY Pièces de Rechange, maître d’ouvrage et maître d’œuvre, a entrepris depuis mai dernier sur son site de Torcé (35) pour répondre encore mieux aux besoins de ses 2.000 clients.

travaux gemy prEnorme et impressionnante, cette extension l’est d’abord par l’ampleur de sa capacité de stockage qui passe de 5.000 à 10.000 m² dont 1.100 m² exclusivement dédiés au stockage des pneumatiques et 2.200 m² pour le stockage pièces.

Impressionnante, la plateforme GEMY PR, l’est aussi par les techniques mises en œuvre pour préparer encore plus rapidement les commandes au travers de la réalisation d’une mezzanine de 1.700 m² qui fonctionne avec un nouveau convoyeur beaucoup plus performant sur 2 niveaux avec 9 gares qui transporte les commandes jusqu’aux portes des quais de chargement. « Nous pourrons ainsi, permettre à nos clients de passer leurs commandes avec une plus grande amplitude horaires ! » souligne Jacques PEROT Directeur du site.

mezzanine gemy prCes travaux réalisés, répondent aux nouveaux enjeux de la distribution des PR ainsi qu’à la stratégie après-vente multimarques du Groupe PSA qui passe d’une offre centrée sur les pièces d’origine de ses trois marques emblématiques, à une offre totalement élargie à l’ensemble du marché de la réparation indépendante. La résultante de l’investissement réalisé, permettra à GEMY PR de pouvoir stocker de nouvelles gammes de pièces des plus grands équipementiers référencés par PSA DISTRIGO : Valéo, Bosch, Ferrodo, Federal Mogul… soit plus de 6.000 références supplémentaires qui seront stockées et disponibles pour ses clients dès février.

convoyeur gemy prEn ce qui concerne la gamme Eurorépar, cette dernière n’est pas oubliée et plus de 3.000 références sont d’ores et déjà disponibles. « Avec 3 niveaux de gammes de pièces (Pièces d’origine PSA Peugeot, Citroën, DS), Eurorépar et équipementiers, GEMY PR conforte son leadership et permet ainsi d’apporter à chaque pro de l’auto, une réponse client ! ». Sans oublier que ces nouvelles gammes de pièces seront préparées comme pour les autres à l’Ordre de Réparation permettant ainsi à chaque client des gains de temps lors de la réception des colis. GEMY PR stockera plus de 30.000 références de pièces et pneus !

stockage pneus gemy prCréée en 2004 et quinze ans plus tard, cette plateforme logistique intégralement dédiée aux services pièces de rechange et accessoires, a hissé le Groupe GEMY comme un précurseur et un modèle en la matière. Son organisation est reconnue par les professionnels de l’automobile (concessions, agents, MRA) comme un acteur facilitateur de la distribution pièces de rechange. GEMY PR gère avec un excellent taux de service, la préparation et l’expédition quotidienne de plus de 3.000 lignes commandes dans le Grand Ouest, de la prise des commandes aux colisages avec 2 à 4 livraisons par jour sur 500 points de livraison et un réapprovisionnement permanent de ses gammes de produits.

Dans le cadre de ce chantier, GEMY Pièces de Rechange a souhaité aussi améliorer l’environnement physique de ses « 80 collaborateurs aux services des Pros » avec la réalisation d’un nouveau réfectoire de 70 m² et d’une extension de bureaux.

GEMY Communication le 18/01/2019