fond

gemy-bandeau-impression

Imprimer
lundi 22 octobre 2018 08:36

GEMY Côte d’Azur, plus « ELECTRIK » que jamais !

Tous les plus grands constructeurs et équipementiers automobiles ont fait du véhicule électrique et/ou autonome, leur star du Mondial de l’auto qui se tenait jusqu’au 14 octobre à Paris. Dans la foulée de cet évènement et organisée par la régie publicitaire du Groupe NRJ, une grande animation autour du véhicule électrique s’est déroulée dans la Galerie Marchande de GRAND VAR à la Valette (83) du 18 au 20 octobre 2018 où professionnels et grands publics ont pu se rencontrer, établir des contacts, s'informer, s'amuser et découvrir des véhicules qui permettent sans conteste de réduire l’impact écologique lié au transport routier, de réduire la densité de particules fines dans l’air ainsi que d’augmenter notre indépendance énergétique.

Bien que leurs ventes aient bondi de 45% au niveau européen depuis le début de l’année, l’expérience de conduite d’un véhicule électrique est toujours une inconnue pour de nombreuses personnes. L’analyse du parc automobile français, malgré les scandales des normes d’émissions et enjeux climatiques, montre que sur les 32 millions de voitures particulières circulant dans l’Hexagone, 60 % roulent encore au diesel (chiffres du Comité des constructeurs français d’automobiles - CCFA).

gemy cote azur peugeot ion

Exposés dans un lieu à forte affluence qui offrait l’occasion de braquer les projecteurs sur cette révolution présentée comme « propre » et exempte d’émissions polluantes, 8 véhicules 100 % électriques destinés à une commercialisation immédiate, se sont affichés au regard et à l’appréciation du public. Parmi les enseignes présentes, GEMY Côte d’Azur (Toulon, Hyères, La Seyne sur Mer) y a exposé la petite citadine du constructeur : la Peugeot iOn. Et, pour une plus grande visibilité autour des véhicules et de ce dispositif 100% branché, un grand jeu concours 100% connecté afin d’élire « La voiture la + Electrik’ » et tenter de gagner une dotation par tirage au sort, a animé les 4 jours du centre commercial.

« Cette animation articulée autour d’un dispositif digital et d’une mécanique de jeu simple et ludique, fut un cadre idéal pour cultiver notre image, notre notoriété et construire une base de données clients avec des informations qualifiées et exploitables » souligne Isabelle BORDERES Responsable Marketing CRM & Digital de GEMY Côte d’Azur.

Pour la grande finale, la petite citadine Peugeot iOn, fortement plébiscitée par les participants de l’opération, est sortie désignée « véhicule le plus électrique ».

Très économe avec son moteur 100% électrique, la citadine iON réinvente la conduite en ville. Avec zéro émission polluante et zéro rejet de CO2 en phase de roulage, cette voiture compacte est futée est très respectueuse de l'environnement. Avec un coût de recharge entre 1,50 € et 2€ aux 100 km, la iOn est moins chère à l'usage qu'un véhicule thermique, quel que soit le mode de recharge utilisé. Avec une vitesse maximale de 130 km/h et des reprises vives (3,5 s pour passer de 30km/h à 60 km/h), iOn est à l'aise sur tout type de route.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation,vous acceptez l'utilisation des cookies Plus d'informations