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lundi 29 octobre 2018 09:52

GEMY joue la carte du service client !

Ambitieux et novateur, le Groupe GEMY présent en Bretagne, Pays de la Loire et sur la Côte d’Azur, s’est donné les moyens pour devenir une référence en matière de distribution et d’après-vente automobiles.

gemy apres venteFace à un marché automobile toujours plus concurrentiel et une clientèle de plus en plus versatile, ici comme ailleurs, l’après-vente y occupe une place cruciale dans la stratégie commerciale. Véritable levier de fidélisation, les après-vente du Groupe GEMY à la fois lieux d’achat, lieux de vie et lieux pédagogiques, sont conçus pour valoriser le contact, nouer une relation de confiance, accompagner le client dans ses choix avec une identification claire des activités dans des ambiances intérieures étudiées.

Tout y est conçu pour faciliter les visites clients, optimiser la lisibilité des offres, mettre en valeur les produits ainsi que les services afin de répondre à toutes les attentes. Mais pour ce faire, elles se réinventent quotidiennement et renforcent leurs équipes pour répondre aux nouvelles exigences de leurs clients afin de leur faire profiter du professionnalisme et de l’expérience de techniciens formés et certifiés par le constructeur utilisant des équipements à la fine pointe de la technologie et leur assurer un entretien de qualité.

Le marché de l’après-vente automobile connait depuis quelques années une mutation de son activité due notamment à l’évolution de son modèle économique, la sophistication de son offre et l’exigence de plus en plus marquée des consommateurs. Un client faisant appel aux différents services après-vente de l’entreprise aura d’autant plus de raisons d’acheter son prochain véhicule au sein de cette même concession. Autant de raisons qui expliquent l’importance grandissante de l’après-vente. Pour y faire face, le Groupe GEMY, adapte ses produits, son organisation, mais aussi les processus liés à la gestion de la relation client, avec l’émergence de la qualité de service comme fer de lance de la satisfaction client. Ainsi, il s’entoure de Responsables et/ou Chefs APV aptes aux changements et aux innovations.

Parmi ces profils appelés à cette responsabilité pour favoriser cette fidélité client, zoom sur quelques hommes empreints de loyauté et de savoir-faire.

Jérémy HervyJeremy HERVY Responsable Atelier de GEMY Auray depuis septembre 2018 (sous la responsabilité de Sébastien GOUSSE CAPV GEMY Vannes). Originaire de La Roche Bernard, 33 ans, est titulaire d’un BTS MAVA maintenance APV. Il a débuté chez GEMY Vannes en 2006. Il a occupé tour à tour les postes de Peugeot rapide, Mécanicien, Technicien expert, Conseiller technique, Chef d’équipe mécanique et d’Adjoint Service Manager. Il succède à Éric CHAPELAIN qui vient de prendre la responsabilité et la gestion de l’atelier de GEMY Lorient avec un nombre de collaborateurs plus important.

Yoann ROSCOET Responsable Atelier de GEMY Pontivy, 33 ans, originaire d’Ardèche, a une formation Bac technique mécanique auto (Avignon) et mécanique compétition (Clermont Ferrand). Il a notamment effectué un stage chez Peugeot sport et suivi en rallye l’équipe Rallye jeunes Peugeot sport et chez Michelin le Championnat du Monde des Rallyes. Il débute en 2010 dans le commerce pièces mécaniques compétitions automobiles (Montpellier) et Conseiller commercial service à Pontivy en 2015.

Benoit CatinBenoit CATIN Responsable Atelier de GEMY Saumur, 37 ans, est lui aussi un véritable produit GEMY pour avoir intégré la concession de Saumur dans le cadre de ses stages professionnels durant ses études de Conseiller Commercial Service à l’ESCRA (Le Mans). C’est auprès de son tuteur Bernard AUDOUIN alors CAPV de GEMY Saumur, qu’il apprend toutes les ficelles de son métier et acquiert une certaine polyvalence entre les divers services. Sa nomination suite au départ à la retraite de son mentor et pour qui, il a à cœur de pérenniser l’esprit de l’APV du site, a permis à deux autres de ses collègues d’évoluer eux aussi en interne. Ainsi, Matthieu alors Leader Peugeot Rapide de devenir CCS et Peter jusque-là préparateur Véhicule neuf à GEMY Angers de pourvoir au poste de Leader du service Rapide de GEMY Saumur.

olivier delatoucheOlivier DELATOUCHE Responsable Atelier de GEMY Vitré, 33 ans, titulaire d’un BTS MAVA maintenance APV, figure aussi comme un pur produit GEMY de par son parcours professionnel et pour y avoir fait ses premiers pas dans le cadre de sa formation au sein de GEMY Fougères. En 2006, il intègre le Service Rapide de GEMY Vitré auprès de Luc MORICE alors CAPV du site. Féru d’automobile avec l’ambition forte d’y évoluer, il obtient un diplôme de Technicien Expert électronique (TEE) en 2012 et évolue dès 2015, en qualité de Conseiller Commercial service. Après 12 années passées au sein même de GEMY Vitré dans les différents métiers de l’Après-Vente, Olivier, homme de challenge, est heureux d’accéder aux nouvelles responsabilités qui lui sont offertes depuis le 1er octobre, en devenant Responsable d’Atelier. Fonction, qui lui permettra de manager l’équipe Après-Vente de la concession Bretonne, promouvoir les services proposés aux clients et ainsi garantir la qualité des services proposés.

Avec l’émergence des véhicules électriques connectés et autonomes qui est en passe de bouleverser le marché de l’après-vente, la modification du comportement des consommateurs et la digitalisation… le secteur a de l’avenir et offre la possibilité à tout à chacun, de déployer tout un champ de compétences et de nouveaux services autour de la réparation et la maintenance automobile avec des hommes aptes aux évolutions.

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