fond

gemy-bandeau-impression

Imprimer
lundi 2 juillet 2018 14:34

Vas-y mon canard !

duck raceInitié il y a une vingtaine d’années par un club Rotarien Canadien, le phénomène Duck Race s’est amplifié en France et y connait un vif engouement.

Son concept consiste à adopter et attacher un billet sur un petit canard en plastique et le lâcher dans une course folle sur une rivière et selon le principe d’une compétition, le 1er arrivé remporte le 1er lot et ainsi de suite.

Pour la 1ère fois, le dimanche 3 juin lors de l’opération sportive et aquatique « Tout Angers Bouge », les six clubs locaux du Rotary d’Angers, ont organisé ce projet festif et familial où plus de 20.000 canards se sont affrontés lors d’une course ludique sur la Maine. Chaque exemplaire était numéroté et vendu 3 € et l’intégralité des bénéfices était reversée aux associations soutenues par les Clubs Rotary d’Angers.

angers duck race gemyFilant à un train de sénateur alors que la tension montait d’un cran au fur et mesure que voguaient les volatiles, le premier canard avait franchi la ligne d’arrivée au bas du Quai Tabarly et comme le voulait le règlement, y a remporté le premier prix proclamé par un huissier de justice. Et pas n’importe lequel puisqu’était mis en jeu une Peugeot 108 taillée pour la vie urbaine avec la complicité et le partenariat de GEMY Angers.

Vendredi 29 juin à l’occasion d’une cérémonie, les organisateurs en présence de Jean-Charles SAAD Directeur du site angevin, ont remis officiellement les clés de cette citadine compacte qui affirme sa différence et son originalité à son heureuse gagnante, Mme Aline DILLE de Chemillé en Anjou.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation,vous acceptez l'utilisation des cookies Plus d'informations