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mardi 22 mai 2018 17:14

GEMY Lorient a pris le large

Vivre sur une île est un privilège, c'est le plaisir de vivre un certain décalage et une meilleure qualité de vie. Mais vivre comme insulaire c’est faire face à certaines difficultés et contraintes. Notamment celles d’être éloignées d’infrastructures administratives et commerciales et/ou d’être dépendantes des horaires de traversées maritimes pour effectuer certaines démarches, comme l’achat d’un véhicule.

groix port tudyEn partant de ce constat, l’équipe commerciale de Vincent NICOLAS Directeur de GEMY Lorient a adopté une posture proactive en allant au-devant de cette clientèle singulière afin de mieux anticiper leurs attentes et attirer leur attention dans un environnement particulièrement concurrencé. Moins de théâtralisation et plus de proximité, telle fut l'équation gagnante de cette opération d’enchantement client. Or, qui dit proximité dit déplacements et ceci, à condition de bien prendre en compte certains paramètres locaux.

equipe commerciale gemy lorientC’est à l’île de Groix (56), témoin unique de la richesse géologique de la Bretagne, trésor minéralogique né d'un caprice géologique d'une extrême rareté sur la planète et à quelques encablures de la côte (4 miles nautiques), que notre marine marchande menée par Jessy Le BOUTER et Thierry THOMAS Conseillers commerciaux secteur et accompagnés de 2 stagiaires (Valentin et Matteo), a accosté pour y réaliser une opération marketing émotionnelle. Ce fut aussi l’instauration d’une pratique commerciale qui visait à surprendre, être là où on ne les attendait pas, vouer une attention particulière à ces îliens qui n’ont pas l’habitude de ce type d’attention et tout mettre en œuvre pour les satisfaire.

L’art de graver l’enseigne GEMY dans le cœur des Groisillons.

expo peugeot gemy lorientAinsi et sur deux jours (17 et 18 mai), notre équipage après avoir en amont communiqué sur cet évènement si particulier : « Bénéficiez à domicile des services de votre concession », a affrété 4 véhicules (Ion, Partner Tepee Electriques, 208 et 2008) à bord d’un roulier (transbordeur, ferry) pour réaliser une opération réfléchie et bienveillante qui s’est avérée payante et a généré énormément de valeur dans le cadre de l’expérience client. Nos matelots, avec la mise en avant d’un commerce de proximité (éphémère) et une exposition de véhicules avec essais dynamiques, offres de reprise, propositions commerciales..., ont enchanté et ravi cette catégorie de consommateurs en leur offrant une prestation de qualité de services hors pair et ont marqué des points. « Outre la météo, l'accueil chaleureux des Groisillons a fait de cette journée une belle réussite et les équipes ont promis de revenir ! » souligne Julie LOUISON Responsable Marketing CRM et Digital de GEMY Lorient.

Et comme le souligne un proverbe local : « Qui voit Groix voit sa joie ».

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