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lundi 4 juin 2018 16:42

Enchantement Client

Enchanter ses clients ne signifie pas seulement satisfaire ses clients. La démarche « Enchantement clients », va bien au-delà de la simple satisfaction qui est aujourd’hui le minimum que nous leur devons et consiste à déclencher l’effet « WHAOU » auprès de ces derniers et prospects. Un client est satisfait quand son interlocuteur a répondu à son besoin et plus encore.

virginie dumortierL’objectif du Groupe GEMY est de se différencier en offrant au client une qualité de services hors pair afin de marquer son esprit, le surprendre, lui donner le meilleur de l’expérience automobile. C’est le petit plus, le détail, qui rendra son expérience inoubliable.

« Une Qualité de service haut de gamme permet de développer une relation, d’oublier le prix et de fidéliser. Dans un monde de plus en plus concurrentiel c’est le service qui fait la différence, l’e-commerce étant en plein essor, nous devons développer cette relation avec nos clients. Rappelez-vous que le meilleur outil marketing est le client lui-même, qu’il va raconter sa bonne ou mauvaise expérience à son entourage et même en parler sur les réseaux sociaux et internet » souligne Virginie DUMORTIER Responsable Satisfaction Client Qualité Sud.

Pour accompagner son réseau dans cette évolution, le constructeur Peugeot déploie un programme basé sur des basiques parfois oubliés. Le client doit être au centre des préoccupations et tout cela passe par du comportemental. Ce programme mis en place par « l’Académie du Service » est mené comme un véritable projet d’entreprise, adopté et conduit par l’ensemble des collaborateurs.

Pour commencer, il faut pouvoir expliquer cette démarche aux collaborateurs : pourquoi l’entreprise lance-t-elle ce programme ? Que va-t-il nous apporter ? En quoi suis-je concerné ? Que se passe-t-il autour de nous dans le monde des services et du commerce ? Quelle est notre stratégie ?

Thierry ASTIER Directeur des concessions GEMY de Fréjus et Cogolin et ses Chefs de service ont souhaité être site pilote dans le Sud pour démarrer ce projet d’entreprise qui a pour but  de proposer un  service haut de gamme pour une marque généraliste haut de gamme et qui place l’humain au cœur de la réflexion.

thierry astier gemy frejus

Le 16 mai à Fréjus et le 1er juin à Vannes, Thierry ASTIER et Serge DUCLOUX qui ont hâte d’expérimenter ce programme qualité et respect du client sous toutes ses formes, ont réalisé à cet égard, une réunion d’information et de présentation auprès de l’ensemble de leurs collaborateurs respectifs.

exp client vannes ducloux

« Le comportemental des premières lignes est essentiel » tient à préciser France GERARD Directrice Marketing, Communication et Qualité du Groupe GEMY.

« Faire de chaque rencontre un moment privilégié pendant lequel on vous accompagne et on cherche à vous faire plaisir »

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