fond

gemy-bandeau-impression

Imprimer
jeudi 24 mai 2018 11:43

Dialogue Direct avec la Direction

Une entreprise customer-centric est aussi une entreprise employee-centric. Dans le Groupe GEMY, la relation entre les salariés et les clients est égale à la relation entre les salariés et l’entreprise. C’est ce que l’on entend par « symétrie des attentions ».

Chez GEMY, les collaborateurs sont placés au cœur des actions et de la politique RH du Groupe. Une volonté de dialogue et d’ouverture, une détermination à faire évoluer les mentalités et les comportements, et une démarche de communication pour mieux agir ensemble, représentent les trois axes fondamentaux de la politique RH du Groupe GEMY ; cela permettant aussi les évolutions de postes et de carrières en son sein.

logipar dialogue direct directionFrance GERARD Directrice Marketing, Communication et Qualité, agit dans ses fonctions comme une courroie de transmission et n’hésite pas à créer de nombreuses occasions de rencontres entre collaborateurs et managers pour s’assurer de la qualité de leur intégration, de la prise en compte des projets de l’entreprise, des besoins et du niveau de satisfaction des collaborateurs : « un Collaborateur Heureux = un Client Heureux ». Dans ce contexte, France GERARD, pour qui l’amélioration de la satisfaction client repose pour une bonne partie sur le développement d’une culture managériale basée sur le respect et l’écoute des salariés, a rencontré le 23 mai dernier, la jeune équipe de Pascal BOEGLIN Directeur du site de LOGIPAR lors d’un moment informel et convivial, organisé en amont et spécialement pour eux. Une démarche proactive de Dialogue Direct destinée à les associer au groupe GEMY comme enfants prodiges de la famille GEMY et leur montrer à quel point ils sont importants pour l’entreprise avec une portée très importante dans la stratégie menée.

Cette rencontre, fut l’opportunité de présenter l'un des plus important Groupe de distribution automobile de France : « comment GEMY a su construire une entreprise tournée vers l'avenir tout en s’attachant à son histoire ». France GERARD a retracé, après une visite de Carlos TAVARES en 2015, la genèse de LOGIPAR (ouverte seulement depuis 18 mois) la plateforme de distribution PR la plus moderne de France dans sa catégorie. « Vous êtes la centrale de médicaments des voitures malades soignées dans les garages ». Dimensionnée pour réaliser 100 millions € de CA, la plateforme LOGIPAR réalisera déjà cette année plus de 20 millions € de CA et « l’avenir est devant vous ! » avec un  vaste  terrain de jeu toutes marques.

La clarté fut ici le maître-mot afin de donner du sens à leur mission, mettre en lumière les complémentarités et leur permettre d’intérioriser les valeurs portées par le Groupe : Respect du Client, Respect du Personnel, Esprit d’Equipe, Loyauté, Convivialité et Anticipation.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation,vous acceptez l'utilisation des cookies Plus d'informations