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lundi 2 avril 2018 08:46

Jean-Yves DARIER nommé Responsable du Centre de Relation Client PR

Pour les professionnels de l’automobile, qu’ils soient : concessionnaires, agents, réparateurs automobiles ou carrossiers, la vitesse de mise à disposition ou la disponibilité des pièces nécessaires à l'entretien et à la réparation d'un véhicule est majeure. Pour faire face aux évolutions de ce marché, caractérisées notamment par une demande de réduction du stock pièces de rechange des services après-vente et la recherche d'une amélioration des taux de service, GEMY Pièces de Rechange et LOGIPAR disposent d’une organisation industrielle et ce, de la prise des commandes par son centre de relation client (ouvert de 7h30 à 19h30 du lundi au vendredi et de 9h à 12h le samedi) et d’outils informatiques dédiés qui favorisent la vitesse d'exécution et la qualité de préparation des commandes.

centre dappels PR 1Le centre de relation client hébergé sur le site de GEMY PR à Torcé, est chargé d'assister les clients des 2 plateformes de distribution dans les prises de commande. Chaque appel entrant décroché en moins de 10s par les téléconseillers de la cellule, est traité dans un temps très court. Epaulés d’un Coordinateur, de 3 Agents administratifs et d’un Conseiller technique, les 10 téléconseillers PR spécialistes en toutes marques pièces de rechange et accessoires automobiles, possèdent les compétences et le savoir-faire nécessaires pour conseiller ou fournir toute explication technique à leurs interlocuteurs. Ils prennent en charge les demandes clients : devis, disponibilités, prises de commande, informations sur l’état des commandes, les délais de livraison, aiguillage vers les cellules concernées. Ce centre d’appels est un pôle d'activité qui s'inscrit pleinement dans les options stratégiques et dans l'organigramme de GEMY Pièces de rechange et de LOGIPAR. En émission ou en réception d’appels, son activité entre dans trois catégories principales : la vente, le support et l'assistance technique, l'information. Pour chaque appel, le client est reconnu dans la base de données et permet l’affichage de sa fiche personnalisée.

jean yves darierPour superviser cette Hotline en charge des appels entrants dans le domaine des Pièces de Rechange apporté aux clients, le Groupe GEMY a nommé Jean-Yves DARIER en qualité de Responsable Centre de Relation Client.

Jean-Yves, 42 ans, marié et père de 4 enfants, titulaire d’un BTS en négociation relation client et diplômé en distribution et magasinage ainsi qu’en distribution et commercialisation des équipements automobiles, a débuté sa carrière en 1994 sous la marque au losange à Rennes (35) comme Magasinier-Vendeur. C’est en 2004 qu’il intègre les effectifs de GEMY PR en tant que Commercial sédentaire, puis Chef d’équipe du centre d’appel et depuis 2006 en qualité de Conseiller commercial pièces de rechange.

Etant compétiteur, il est très heureux de relever ce nouveau challenge qui s’offre à lui « C’est un tremplin dans ma vie professionnelle, j’ai à cœur de mettre mon expérience et mon savoir-faire au service du centre d’appel PR du Groupe GEMY

Outre son travail, Jean-Yves est un passionné de football, d’automobile. Bon vivant de nature, il aime les voyages, la cuisine et surtout ses amis.

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