fond

gemy-bandeau-impression

Imprimer
mardi 30 janvier 2018 16:24

En route pour le déploiement

Au moment où, le véhicule électrique s'impose comme la solution d'avenir de la mobilité durable, son développement passe aussi par les pouvoirs publiques et celui d’un maillage suffisant d’infrastructures (IRVE) pour accompagner le développement de l’électro mobilité.

reunion territoire denergie mayenne En lien avec l’inauguration en début d’année de la première borne de recharge, qui en comptera 48 au premier trimestre 2018 (*) sur l’ensemble du département de la Mayenne, GEMY Laval, a participé le 26 janvier, à la réunion générale annuelle de « Territoire d’Energie Mayenne », le syndicat intercommunal d'énergie.

Dans ce contexte porté sur le thème de la mobilité durable et massivement soutenue par plus de 300 élus locaux éco-responsables (maires, adjoints, communauté de communes…) présents à ce rendez-vous, GEMY Laval y a exposé sa gamme des véhicules Peugeot Electrique (iOn, Partner Tepee Electric, Partner Electric…) et ainsi démontrer le dynamisme de l’innovation du constructeur sur un secteur en pleine croissance. A ce titre, la marque au Lion lance une Incitation à la Transition Energétique et vise sur l’année, 2900 ventes de Véhicules Electriques (Partner, Partner Tepee et iOn).

expo electrique gemy lavalChristophe BETTON Responsable Ventes ESA et Benjamin BRAUD Responsable marketing de la concession ainsi que Nicolas ALEF de l’école des ventes Peugeot, ont renforcé sur place des liens de proximité et donné de la visibilité à une vision nouvelle du futur de la mobilité auprès des divers acteurs présents pour cette thématique. « Il s’agissait pour nous d’une opportunité importante de mise en avant de la gamme et ainsi de sensibiliser les mairies, communes et villes à se doter de flotte de véhicules propres » a souligné Benjamin BRAUD RMCD de GEMY Laval. « Nous disposons de plusieurs atouts pour y parvenir : Des offres commerciales bien placées et des offres commerciales attractives ainsi qu’un temps fort en février « Le mois de l’électrique » soutenu par un plan de communication national » surenchérit Christophe BETTON.

christophe betton nicolas alef peugeotSi la plupart des constructeurs auto ont mis du temps à s’intéresser à l'électrique, le scandale du dieselgate et les normes antipollutions imposées par Bruxelles à partir de 2020 ont redistribué les cartes. Si les politiques Européennes se poursuivent dans cette voie, le déploiement généralisé de la voiture électrique est sur le point de révolutionner le monde de l'automobile en faisant de nos campagnes, de nos villes, des lieux moins pollués et en modifiant à l’avenir, notre façon d'envisager et d'utiliser l'énergie. Et l'avenir en question en Mayenne, commence à prendre forme. D’ailleurs, Nicolas HULOT Ministre de la transition énergétique, a indiqué l’été dernier que le parc français devra être totalement électrique en 2040.

* Ce projet d’installation de bornes de recharge, piloté intégralement par Territoire d'Energie Mayenne, bénéficie d'un subventionnement de l'ADEME et permettra également de recharger les véhicules hybrides rechargeables.