fond

gemy-bandeau-impression

Imprimer
lundi 6 novembre 2017 16:14

Beaux et Bios à la fois !

Le samedi 4 novembre, GEMY Laval et la gamme des véhicules électriques Peugeot, furent l’attraction de l’enseigne locale « Biocoop » le leader et spécialiste de la distribution alimentaire biologique.

biocoop lavalSi Biocoop s’illustre par ses produits du commerce équitable et par un choix très étendu d’« éco-produits », GEMY, s’illustre par sa large gamme de véhicules Peugeot pour répondre à tous les besoins et notamment des véhicules particuliers et utilitaires innovants qui disposent de technologies pour rouler de manière plus « éco-nomique ».

Plus qu’au travers d’un simple partenariat entre commerçants, Thomas REILLER Responsable de Biocoop Mayenne Bio Soleil et Fabrice VILLERET Directeur de GEMY Laval, ont souhaité peser sur les choix de société et promouvoir à l’occasion du mois de l’électrique Peugeot, les nouveaux modes de mobilités urbaines offertes par la marque au Lion afin de se déplacer sans polluer la planète avec :

vehicules electriques peugeot

- La iOn, la citadine électrique, dynamique, audacieuse et respectueuse de l’environnement,

- Le Partner Tepee Electric, le Ludospace convivial et moderne aussi modulable que pratique ainsi que sa version utilitaire taillé pour l’action,

- La E-KICK, la trottinette Peugeot pour s’offrir plus de liberté de mouvement en milieu urbain et s’affranchir des transports en commun,

- Les vélos électriques Peugeot (adulte et enfant) pour pédaler sans effort.

Pour chacune des enseignes, les clients et les mentalités ont évolué au fil du temps.

client biocoop lavalAvant, Biocoop s'adressait à une population très engagée, un peu à l'exclusion des autres. Aujourd'hui, l’enseigne se montre beaucoup plus ouverte et malgré les lobbyings pétroliers, cette première exposition de mobilité alternative et électrique sur le parking de Biocoop Laval a suscité un certain intérêt auprès des consom’acteurs.

Moins polluante que ses homologues thermiques et moins chère sur le long terme, la voiture électrique a de nombreux arguments à faire valoir, ce que n’a pas manqué d’exprimer sur place Romain BELLAY conseiller commercial de la concession.

Si ce choix «cool» et politiquement très correct présente un certain attrait, le marché du tout électrique reste encore anecdotique malgré le nombre de voitures électriques vendues sur l’hexagone qui ne cesse d’augmenter. Selon une étude auprès de plus de 3 000 acheteurs, le profil type d’un acheteur de véhicule propre est un homme d’âge moyen, il gagne bien sa vie et habite une petite ville ou la campagne.

expo electrique gemy

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation,vous acceptez l'utilisation des cookies Plus d'informations