fond

gemy-bandeau-impression

Imprimer
vendredi 23 juin 2017 17:15

Parce que l’on est plus fort ensemble

Avec plus de 450 entreprises et près de 8 000 emplois, la zone d’activités de Kerpont où est implanté le site GEMY Peugeot Lorient, est la zone économique la plus importante du pays de Lorient (une des plus grosses de Bretagne) et regroupe une grande variété d'entreprises, du petit artisan à l'industrie lourde.

CAKDéjà membres de l’association des commerçants, industriels et artisans de la zone de Kerpont qui fédère plus d’une centaine d'adhérents, 5 jeunes dirigeants d’entreprises ont décidé de créer le club affaires CAK (Club Affaires Kerpont) afin de favoriser le business++ entre les entreprises de cette zone et de viser des objectifs qui seraient hors de leur portée si elles agissaient toute seules. Même si ce concept n’a rien de nouveau dans le monde des affaires, il a pour mérite de vouloir fédérer une dynamique locale active.

speed meeting cak lorientPour leur premier rendez-vous et sous la houlette de Vincent NICOLAS Directeur de GEMY Lorient et co-fondateur de ce nouveau club, une soixantaine de dirigeants d’entreprises ont participé le 22 juin à un « Speed Meeting Business »* convivial, propice aux échanges et à la mutualisation des compétences, au sein même des locaux réhabilités de la concession. « Cette manifestation visait à faciliter le rapprochement et les échanges entre les entreprises notamment installées sur la zone de Kerpont, à trouver des contacts utiles et à générer de nouvelles opportunités d’affaires grâce à un modèle de rencontre rapide, efficace et conviviale ». La performance et le développement d'une entreprise passent par un outil devenu primordial : le réseau. Sur ce principe qui favorise les rencontres entre professionnels en mobilisant très peu de temps, les participants ont été amenés à se connaître, à mieux communiquer dans un cadre moins formel, se découvrant parfois des affinités communes et renforçant par la même occasion la cohésion. Découvrir, pour mieux agir ! De l’avis de tous, cette expérience fut très enrichissante, agréable et a répondu à leurs attentes.

speed meeting cakLa soirée s’est poursuivie autour d’un verre, ce qui a permis d’autres rencontres et échanges.

Les fondateurs du Club d’Affaire (CAK) : Gilles DELAMOTTE, Laëtitia BELLET, Eric VILLEMAIRE, Vincent NICOLAS, Pascal THOUEMENT

* Par conventions, on emploie les termes "speed-meeting" (réunion éclair) dès lors que les rencontres opposent plus de deux personnes, à contrario du "speed-dating". Dans ce cadre, les acteurs économiques se rencontrent successivement pendant un temps déterminé, de 3 à 7 minutes et les interlocuteurs ont ensuite le choix d’échanger leurs coordonnées et d’entretenir le contact.