fond

gemy-bandeau-impression

Imprimer
mardi 2 mai 2017 17:23

Jean-Charles SAAD, nouveau Directeur de GEMY Angers

Ancien collaborateur et très attaché aux valeurs du Groupe GEMY, Jean-Charles SAAD est nommé Directeur de la concession GEMY Peugeot d’Angers. Un site qu’il connait très bien pour y avoir officié en qualité de Directeur Commercial VN/VO de 2003 à 2006. Il succède à Adam ABERBACHE qui a repris les rênes de GEMY Toulon depuis début mai.

jean charles saadJean-Charles SAAD, 44 ans, est très flatté de revenir dans le Groupe GEMY et de revenir tout particulièrement sur Angers où il a gardé un très bon souvenir de son passage et des équipes avec lesquelles il a travaillé. Un plaisir qu’il a aussi partagé lors d’une rencontre, avec les agents partenaires du site.

Diplômé de Ecole supérieure de Gestion à Paris, Jean-Charles a débuté sa carrière professionnelle en 1998 sous l’enseigne Peugeot à Chartres comme vendeur hall puis sociétés. En 2001, il devient Chef des ventes puis Directeur Commercial à Rambouillet et Chartres pour ensuite rejoindre le Groupe GEMY à Angers en 2003 et Directeur du site GEMY Lorient en 2006. Désireux de parfaire ses connaissances et de compléter son expérience acquise chez GEMY, il retourne dans le Groupe PGA à Châteauroux et après douze années sous Peugeot, intègre l’enseigne Citroën en 2010. Fin 2012, il prend la direction générale du Groupe HOLFI, un groupe de distribution automobile multimarques (Peugeot, Citroën, Ford, Fiat, Alfa) disposant de 7 sites dans le centre : Châteauroux, Bourges, Nevers, Guéret et Romorantin.

La nomination de Jean-Charles SAAD, à la fois en tant que Directeur de GEMY Angers et du pôle GEMY Pays de la Loire, est une volonté stratégique majeure pour le Groupe et une décision mûrie. « Avec la nomination de Jean-Charles SAAD, nous souhaitons insuffler une nouvelle dynamique à notre organisation et sommes convaincus qu’il saura, en étroite collaboration avec ses équipes, relever ces nouveaux challenges en phase avec nos nouveaux enjeux » souligne Pascal GERARD Président du Groupe GEMY.

En couple, père d’un enfant, il adore par-dessus tout son travail. Proactif avec la fâcheuse volonté de se retrousser les manches, il s’adonne au bricolage, l’agriculture, le canyoning, les randonnées en quad, le bateau et les voyages. En bref, une personnalité dynamique qui sans aucun doute apportera valeurs ajoutées au sein du premier groupe de distribution mono-constructeur de France.