fond

gemy-bandeau-impression

Imprimer
mardi 18 avril 2017 09:18

Mathieu GUYON intègre le Groupe GEMY en qualité de Responsable Marketing Groupe

Mathieu GUYON prend la responsabilité de l’ensemble des activités marketing du périmètre Concessions Automobiles (Véhicules Neufs, Véhicules d’Occasion, Après-Vente) du Groupe GEMY. Il succède à Pierrick POIRIER qui après 14 ans au sein du service Communication « GEMY» a souhaité relever de nouveaux défis en se mettant plus spécifiquement au service des projets GEMY VO.

Mathieu GuyonAu-delà d’avoir à développer, superviser et coordonner les plans d’actions marketing du constructeur avec les sites et RMCD* du Groupe GEMY pour promouvoir produits et services automobile, la mission de Mathieu GUYON s’inscrit dans le cadre des projets dirigés par Pierre-Elie GERARD, qui visent à répondre aux nouvelles opportunités de croissance et de performance dans le secteur de la distribution digitale.

Mathieu GUYON, 40 ans est marié et père de 5 enfants. Diplômé de l’EDHEC en Marketing et Management Nouvelles Technologies de l'Information (NTIC) en 2000, il débute sa carrière chez Lucent Technologies à Sophia Antipolis (Nice). Il change radicalement de secteur en 2003 et intègre Moorings Distribution comme coordinateur marketing en 2003 à Paris, puis poursuit son parcours chez TUI Marine, le leader mondial de la location de voiliers habitables où il eut en charge la responsabilité des opérations marketing et d’e-commerce des marques The Moorings et Sunsail en France et en Europe du Sud. 

En intégrant GEMY, Mathieu ouvre un nouveau chapitre à sa vie professionnelle avec la ferme volonté de traduire sur le plan marketing la nouvelle donne de la distribution automobile et la volonté de mettre à profit ses expertises et son parcours au service d’un groupe familial en plein essor.

Mathieu Guyon est un grand amateur de jeux de rôle et de stratégie et a pratiqué le judo et le rugby.

RMCD* : Les Responsables et Assistants Marketing CRM & Digital du Groupe GEMY, sont chargés de décliner, diffuser et faire appliquer les standards, outils, normes et méthodes Marketing, CRM & Digital au sein des concessions pour garantir la qualité de service. Ces personnes, travaillent sur tous les sujets de conquête et de fidélisation clients (B2B, B2C) tant sur le digital que sur le marketing direct.