fond

gemy-bandeau-impression

Imprimer
lundi 6 février 2017 11:49

Au pays des superlatifs

GEMY Pièces de Rechange redouble chaque année d’efforts et d’ingéniosité pour offrir à sa clientèle composée d’agents, des séminaires dans des lieux improbables et satisfaire des envies ou aptitudes.

C’est à Dubaï, ville de la démesure, située aux Emirats Unis sur le golfe Persique, que GEMY PR et Logipar, ont emmené du 21 au 28 janvier 2017, 60 séminaristes accompagnés de France GERARD Directrice du Marketing et de la Communication Groupe, de Jérôme SAINTOT Directeur Commercial et Marketing de GEMY des Pièces de Rechange ainsi que cinq partenaires et fournisseurs attitrés : Besse, Michelin, Total, RM et Tiflex. Ce séminaire, reflétait un enjeu d’anticipation pour les filiales du Groupe GEMY dont les activités sont entièrement consacrées aux services pièces de rechange et accessoires et d’y trouver des perspectives aux vues de l’entrée en vigueur le 1er juin 2017, des nouveaux contrats avec seulement des plateformes de distribution pièces de rechange du groupe PSA.

Dubaï, choisi pour accueillir l’Exposition Universelle de 2020 autour du thème « connecter les esprits, construire le futur », répondait clairement à ce choix stratégique et fut un acte fort de la part de la Direction commerciale de GEMY PR & Logipar afin de transmettre des messages, certes, mais aussi d’échanger et de partager. Y faire le bilan de l’année écoulée, présenter les nouveaux défis et se projeter sur les challenges à venir.

En dehors des ateliers de travail et des échanges avec les partenaires lors de leur présentation produit, l’objectif second fut de dynamiser les équipes et plus globalement susciter de l’interactivité entre les participants. Pour y répondre, des activités ludiques furent organisées d’un bout à l’autre de ce séminaire de Team Building et à Dubaï, ville de la démesure, les activités avaient de quoi donner le tournis : le Ferrari world avec le looping le plus haut du monde et sa montagne russe la plus rapide du monde (240km/h), son île artificielle en forme de palmier, son parc aquatique Atlantis à sensations fortes et douces, visite de la plus haute tour du monde accompagnée d’un dîner féerique (son, lumière, jets d’eau) à son pied…

Le Groupe GEMY a une nouvelle fois exprimé sa manie de rivaliser de créativité et d’originalité dans l’organisation de ce type d’évènement incentive, avec à chaque fois, une volonté farouche d’être au centre de toutes les attentions et de se faire une place au soleil en s’inspirant de l’environnement.

Au final, cette destination fut gagnante aux travers des différents ateliers et des activités atypiques offerts aux séminaristes. Les liens se sont resserrés et l’image de GEMY s’en est trouvée valorisée par cette initiative de synergie interprofessionnelle.