fond

Financements possibles : les avantages (LOA/LLD ...)

 


En tant que professionnel, il est primordial pour vous de connaitre les solutions qu’il existe pour faciliter et optimiser votre gestion de flotte. Que vous soyez artisan, commerçant, profession libérale, PME-PMI, il est primordial d’être guidé et accompagné dans vos choix. 

Que votre parc soit composé de 5 ou 500 véhicules, la gestion de parc automobile n’est pas une mince affaire. C’est pourquoi nous vous avons sélectionné deux types de financement proposés par PSA Finance que nous vous invitons à découvrir dans cet article. 


Le crédit-bail auto pour les professionnels

Le crédit-bail vous permet de louer votre véhicule pour une période qui s’étend de 36 à 60 mois. Au cours de cette période, vous définissez le kilométrage annuel qui peut aller de 10 000 à 40 000 km/an. En choisissant cette solution, vous êtes locataire du véhicule

Une fois le contrat arrivé à échéance, vous avez la possibilité d’acheter le véhicule en levant l’option d’achat. Votre mensualité est connue à l’avance, sans coût supplémentaire, en fonction du niveau de service souscrit. Afin de réduire vos mensualités, vous avez la possibilité de faire un apport sous forme de 1er loyer qui peut aller jusqu’à 30% du prix au comptant du véhicule

Ce mode de financement s’avère être flexible, simple et sécurisant. En effet, vous avez une parfaite maîtrise de votre budget. Le crédit-bail intègre des services spécialement adaptés à vos besoins auxquels vous pouvez souscrire tels que : assistancegarantie étendueentretienremplacement de pneusmonte de pneus hiverperte financière … le tout dans 1 seul prélèvement. C’est plus simple ! Cette solution vous facilite la vie, vous avez 1 seul interlocuteur.

La fiscalité y est également très avantageuse. Les loyers sont déductibles du bénéfice imposable car ils sont considérés comme des charges. Et avec un 1er loyer majoré, vous payez moins d’impôts. Le paiement de la TVA est étalé au rythme de vos loyers. Une location sur 3 ans s’avère être plus courte qu’un cycle d’amortissement classique : votre base d’imposition est optimisée et votre capacité d’emprunt via votre banque est préservée.

Pour quels avantages ?

Diminuer le coût total de votre financement grâce au premier loyer majoré

Fiabiliser le suivi comptable : une seule écriture : loyers + services

Économiser en charge d'exploitation

Possibilité d’acquérir le véhicule en levant l’option d’achat


Location longue durée pour les professionnels

La location longue durée vous permet de louer votre véhicule pour une période qui s’étend de 12 à 60 mois. Au cours de cette période, vous définissez le kilométrage qui peut aller de 20 000 à 200 000 km. Cette solution est adaptable à votre usage en termes de durée et de kilométrage.

Ainsi, quelle que soit la formule que vous choisissez, votre budget automobile est maîtrisé. Le fonctionnement de la location est simple et vous garantit une efficacité optimale. En effet, le renouvellement de votre parc est plus facile. Le levier motivationnel est quant à lui intéressant : par exemple, tous les 3 ans, vos collaborateurs peuvent obtenir un nouveau véhicule et ainsi bénéficier des modèles avec les équipements et technologies les plus récents (sécurité et confort).

Pour vous, il s’agit d’une offre à la carte qui vous donne accès à un large choix de services associés où vous sélectionnez librement ceux adaptés à vos besoins spécifiques. Par exemple, la prestation "maintenance"vous permet de rouler en toute sérénité avec une assistance 24h/24 et 7j/7. La durée et le kilométrage restent ajustables à tout moment, en fonction du roulage réel du véhicule. En complément de la location longue durée classique, il existe des formules spécialement étudiées pour vous apporter souplesse et liberté : distance libre avec un kilométrage variable notamment.

La location longue durée vous permet d’optimiser votre trésorerie : les loyers passent en charges d'exploitation et vous permettent de louer un véhicule neuf. En plus, la TVA est récupérable sur les véhicules utilitaires si votre entreprise y est assujettie ! Enfin, pour ce qui concerne la revente, vous en êtes complètement déchargés, votre concession s’en occupe en fin de location. Vous n’avez plus qu’à choisir vos véhicules et repartir sur un nouveau cycle de location. 

 Pour quels avantages ?

Adapter la durée et le kilométrage à vos besoins professionnels

Économiser sur vos impôts : les loyers passent en charge d'exploitation

TVA récupérable pour les entreprises qui y sont assujetties

Restituer le véhicule en fin de location, aucun souci de revente.